Comment vérifier si ma checkbox est validée ? PHP

Fermé
vince21st Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - Modifié par vince21st le 31/05/2013 à 10:13
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 31 mai 2013 à 17:17
Bonjour,

J'aimerai dans le cadre d'un projet, créer un évenement et proposer des dates. En fonction de ces dates, les utilisateurs cocheraient des cases pour valider les dates à laquelle ils sont disponibles. Pour cela, j'utilise mySQL et du langage PHP.
Voilà mon problème, j'ai réussi à afficher mes dates, mes 'checkbox's, mais je n'arrive pas à relier les 'checkbox's aux dates !

Voici mon code :

1 echo "<form action=\"\" method= \"post\" >"; // création du formulaire
2 echo "<table>"; // Création d'un tableau
3
4 if(mysql_connect("localhost","root",""))
5 {
6 if(mysql_select_db("BDD"))
7 {
8 $sql = "SELECT Date FROM dates WHERE Id = '$cle'"; // Requête permettant de récupérer mes dates
9
10 $sql = mysql_query($sql);
11 echo "<tr>";
12 while($dates = mysql_fetch_array($sql))
13 {
14
15 /* Cette boucle me permet d'afficher toutes les dates de mon sondage */
16
17 $res = $dates['Date'];
18 echo $res;
19 echo "<input type=\"checkbox\" name=\"??????\" value=\"??????\" />";
20 echo "</td>";
21 }
22 echo "<input type=\"submit\" name=\"\" value =\"\" ";
23 }
24 }
25 echo "</table>";
26 echo "</form>";

J'ai donc créé pour chaque boucle, une case contenant un date, et un case à côté. Mais je ne sais pas comment récupérer le nom de ma case, et quelle valeur lui attribuer. De plus, je ne sais pas comment vérifier si cette case à été validée !

J'éspère avoir été clair ... J'ai essayé beaucoup de choses avant de poster ceci, je ne viens pas seulement chercher mes réponses sans chercher. Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 95
31 mai 2013 à 17:17
Dans un premier temps, je te conseillerai de mettre tes syntaxes (input et tout ce qui a rapport avec le html entre simple guillemets : php essaye d'interpréter ce qui se trouve entre double guillements, donc inutile dans ce cas ci.

Ensuite, pour tes checkbox je te conseillerai ceci :

echo "<input type=\"checkbox\" name=\"date_$id\"/>";

A condition bien entendu que tu ai des ID dans ta table. Ensuite, apres le POST, tu obtiendra le nom de la checkbox cochées avec comme valeur 'on'.

A partir de ces résultats, tu peux via un bout de code php lier les dates a tes ID.
0