Insérer un array dans un champ d'une table de la base de donnée

Fermé
onss111 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017 - 30 mai 2013 à 23:49
Wallex54 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 - 1 juin 2013 à 00:10
Bonjour à tous,

SVP, J'ai vraiment besoin de votre aide
Je vous explique mon problème :

Je veux mettre à jour un champ d'une table de ma base de donnée par le contenu d'un tableau qui contient des variables déjà saisies dans un formulaire.
en se basant sur update .... where id=$id
et dans une autre étape je veux les afficher dans une liste déroulante / chechbox ou quelque soit...

SVP je suis totalement bloqué :(((((((((

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Tu peux passer par la fonction serialize() : http://www.php.net/manual/fr/function.serialize.php

$tableau = array('un', 'deux', 'trois');
$tableau = serialize($tableau); // donne une chaine: "a:3:{i:0;s:2:"un";i:1;s:4:"deux";i:2;s:5:"trois";}"
// ta REQUETE d'update $tableau en bdd

//(...)

//$tableau = un SELECT du champ en bdd
$tableau = unserialize($tableau);

echo '<select>';
foreach ($tableau as $valeur){
	echo '<option>'.$valeur.'</option>';
}
echo '</select>';
3
onss111 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017 3
31 mai 2013 à 12:50
Merciiiiiiiii bcq c exactement ce que je cherche
mais il reste une petite chose
je ne peux pas après récupérer une valeur sélectionnée de la liste déroulante.

Merci d'avance :)
0
Wallex54 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 1
Modifié par Wallex54 le 1/06/2013 à 00:12
echo '<select>';
foreach ($tableau as $valeur){
 echo '<option value="$valeur">'.$valeur.'</option>';
}
echo '</select>';


Bien à toi.

PS: Pour ma part j'utilise la méthode json_encode pour insérer mes tableaux en DB.
0