No bootable device insert boot disk and press any key

Fermé
SolyCCM Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 30 mai 2013 à 22:33
SolyCCM Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 31 mai 2013 à 17:10
Alors bonjour/soir, cela fait 2 jours que j'ai casser mon ordinateur portable, étant énerver a un jeux sur mon ordinateur portable un ACER je sais plus trop quoi sous W7 j'ai frappé très fort juste a coté du pavé tactile la ou je pense ce trouver le disque dur, celui ci a commencé a faire un petit bruit très bizarre et étant sur Skype avec un ami tout a freeze mais je pouvais quand même l'entendre. Donc j'ai éteint et rallumé mon ordi quand il m'affiche le message "No bootable device insert...bref" je peut maintenant qu'au BIOS de mon ordinateur. Je sais que ce poste a déja était poster mais sachait que je suis un Néophyte je ne mis connais pas bien sur l'informatique mais si on me donne des instructions bien écrite je pourrais peut-être résoudre le problème. Pour l'instant j'ai encore la garantit il faut juste qu'on retrouve les paplarts et si on me dit comment le reboot/reformater je n'héstiterais pas a le faire a part League of Legends et DC Universe rien ne m'a pris beaucoup de temps a installer et je n'ai pas beaucoup de fichier dedans a part quelques photos.. Je regrette vraiment mon geste meme si jusque la il a survécu et meme si mon frère tape encore plus fort sur le siens bref, j'aimerais que l'on m'aide au plus vite si'il vous plait.. les grandes vacances arrive et je doit dosé... x) Rappeler vous que je suis un DEBUTANT je n'y connais presque rien :) Merci d'avance a tout ceux qui m'aideront. Bonne journée/soirée

1 réponse

baibounet29 Messages postés 379 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 53
30 mai 2013 à 22:43
Bonsoir,

Ça s'annonce mal ton affaire... Taper sur un pc portable n'est jamais une très bonne idée, surtout au niveau du disque dur !

Là j'ai l'impression que tu n'as pas le choix : démonte la trappe à l'arrière de ton pc et vérifie que le disque est toujours bien enclenché sur le port...

Une fois que tu auras fais ça , essaie de redémarrer...
Si tu as le même problème c'est que tu as surement mis KO ton HDD... et là pas d'autre solution que de le remplacer... (sauf erreur de ma part)


Bonne soirée
-1
SolyCCM Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013
30 mai 2013 à 22:48
Et quand je démonte le petit boitier la, comment je vérifie que le disque est bien enclencher sur le port ? Je vais le faire mais vu le bruit que sa a fait après lui avoir mis le coup sa ne présage rien de bon :/ Mais bon je te suis ! :)
0
SolyCCM Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013
31 mai 2013 à 12:44
Et aussi si mon disque est HS et que je le renvoie grâce a la garantie, il m'en file un nouveau ?
0
baibounet29 Messages postés 379 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 53
Modifié par baibounet29 le 31/05/2013 à 14:10
Bonjour,

Si ton disque est bien Hs et que ton laptop est toujours sous garantie tu peux l'envoyer au sevice après vente (envoie tout le pc, pas uniquement le HDD). Tu explique les symptômes (bruits au niveau du HDD suivit d'un freeze PC et impossibilité de redémarrer), par contre évite de leur signaler la cause primaire de tout ça ! (Les claques dans le PC ne sont en generale pas prise sous ganrantie !)
0
SolyCCM Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013
31 mai 2013 à 17:10
Ok merci beaucoup je vais voir tout sa et je te t'informerais si mon ordinateur va remarcher ou pas :)
0