A voir également:
- [html] Champ input
- Editeur html - Télécharger - HTML
- No video input enter sleep mode ✓ - Forum Matériel & Système
- Html br ✓ - Forum Webmastering
- Excel champ calculé avec condition - Forum Excel
- Balise </br> - Forum HTML
14 réponses
request.getParameter n'existe pas
par contre tu peux recuuperer les variables d'un formulaire qui a été posté avec request.form(...);
ou d'une url avec Request.QueryString(...)
par contre tu peux recuuperer les variables d'un formulaire qui a été posté avec request.form(...);
ou d'une url avec Request.QueryString(...)
Pkoi pas le faire avec un php tout con?
Eternel Questionneur. La reponse est la: www.telecharger.com
Eternel Questionneur. La reponse est la: www.telecharger.com
bon, je sais pas à koi ca te servira mais bon:
-->j'espere que l'attribut action de ta form <form action=...> redirige bien vers elle-meme.
en gros, ta page s'appelle "toto", tu mets un truc du genre:
<form action=toto.jsp> ... ton code... </form>
sinon, je confirme, getParameter() existe et fonctionne sans pb.
Pour ceux qui en doute, java.sun.com --> donc J2EE v1.4, voir les spek de la classe javax.http.servlet.request (je crois.... enfin sur c le package javax.http.servlet)
voilà.... enfin, je crois que ton pb, c pas le code java, c l'enchainement de t pages.....
-->j'espere que l'attribut action de ta form <form action=...> redirige bien vers elle-meme.
en gros, ta page s'appelle "toto", tu mets un truc du genre:
<form action=toto.jsp> ... ton code... </form>
sinon, je confirme, getParameter() existe et fonctionne sans pb.
Pour ceux qui en doute, java.sun.com --> donc J2EE v1.4, voir les spek de la classe javax.http.servlet.request (je crois.... enfin sur c le package javax.http.servlet)
voilà.... enfin, je crois que ton pb, c pas le code java, c l'enchainement de t pages.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne vois pas l'interet du tout ????
à la limite :
<% var val='ceci est un test'; %>
<input align="middle" value="<% response.write val %>" name="nom"> </input>
Mais je suppose que ce n'est pas ca qui t'interesse dans ton projet.
Saurais-tu donner un exemple concret par rapport à ton besoin, ca aiderait à mieux cerner le problème.
à la limite :
<% var val='ceci est un test'; %>
<input align="middle" value="<% response.write val %>" name="nom"> </input>
Mais je suppose que ce n'est pas ca qui t'interesse dans ton projet.
Saurais-tu donner un exemple concret par rapport à ton besoin, ca aiderait à mieux cerner le problème.
ce que je veux aki
c le contraire ;
recuperer à partir d'un champ hidden une valeur que j'utiliserai dans une fonction jsp et c dans la meme page
merci
c le contraire ;
recuperer à partir d'un champ hidden une valeur que j'utiliserai dans une fonction jsp et c dans la meme page
merci
Les données de ce champ caché proviennent d'un formulaire , d'un lien parametré ???
Il n'est possible de récuperer des données uniquement de cette façon.
Ce champ caché est fixe? Dans le cas contraire, quand as-tu initialisé ce champ caché ?
La façon dont tu utilises ce champ caché signifie que c'est une donnée fixe sur ta page.
Ou bien que tu utilisese une variable que tu transferes de page en page , dans ce cas la utilise application(...)
Sans info plus précise, je ne saurais t'aider malheureusement :(
Il n'est possible de récuperer des données uniquement de cette façon.
Ce champ caché est fixe? Dans le cas contraire, quand as-tu initialisé ce champ caché ?
La façon dont tu utilises ce champ caché signifie que c'est une donnée fixe sur ta page.
Ou bien que tu utilisese une variable que tu transferes de page en page , dans ce cas la utilise application(...)
Sans info plus précise, je ne saurais t'aider malheureusement :(
alors je m'explique :
dans ma page j'ai un efonction jsp qui me retourne une variable(String) que j'utiliserai comme entrée lors d'un nouvel appel à la page dans la meme fonction et ainsi de suite .
je dois donc sauvgarder cette variable quelque part pour pouvoir la réutiliser
j'espere que j'etais un peu claire
et merci pour vos efforts
dans ma page j'ai un efonction jsp qui me retourne une variable(String) que j'utiliserai comme entrée lors d'un nouvel appel à la page dans la meme fonction et ainsi de suite .
je dois donc sauvgarder cette variable quelque part pour pouvoir la réutiliser
j'espere que j'etais un peu claire
et merci pour vos efforts
C'est beaucoup plus clair maintenant.
Tu dois utiliser une variable global.
Tu as deux possibilité :
- session(...) => Variable lié à la fenêtre.
- application(...) => Variable qui ne dépend pas de la fenêtre (en français, tu sais y accéder de toutes les fenêtres de ton site).
Ces variables peuvent :
- stocker des simples variables;
- des objets;
- une connection à ta BDD;
- etc ...
Tu trouveras facilement de la documentation sur le net ( ainsi que sur www.commentcamarche.com je suppose :) , pour tous les paramètrages interessants (durée de vie de la variable, .... ).
Si le serveur que tu utilises autorise le fichier global.asa, ca pourra faciliter la gestion .
Tu dois utiliser une variable global.
Tu as deux possibilité :
- session(...) => Variable lié à la fenêtre.
- application(...) => Variable qui ne dépend pas de la fenêtre (en français, tu sais y accéder de toutes les fenêtres de ton site).
Ces variables peuvent :
- stocker des simples variables;
- des objets;
- une connection à ta BDD;
- etc ...
Tu trouveras facilement de la documentation sur le net ( ainsi que sur www.commentcamarche.com je suppose :) , pour tous les paramètrages interessants (durée de vie de la variable, .... ).
Si le serveur que tu utilises autorise le fichier global.asa, ca pourra faciliter la gestion .
Une derniere chose:
je suis pas sure qu'on soit sur la meme longueur tous là....
Sarah, tu dev. en koi la ?? JSP, donc bien du java, oki ?
Pasque dans ce cas, l'objet application, il n'existe pas en jsp.
Il te faudra juste utiliser l'objet session.
Donc, pour te répondre (sans parler du language utilisé...), ta méthode de stockage dans un champ caché est une solution, mais présente certaine failles.
L'idée d'utiliser la session est une solution.
Sinon, tu peux aussi utiliser les cookies.
Ou alors tu stockes ta variable dans une bdd, mais là, c pas tres interressant pour une seule variable !!! surtout si tu ne la conserves pas longtemps (pour calcul ulterieurs, stats.... et ke sais-je....)
Pour ensuite répondre à ta question:
<input align="middle" value="ceci est un test" name="nom"></input>
<% String val= request.getParameter("nom");%>
Forcément que ca marche pas.... Le getParameter(var) ne te recupere que les variables qui lui ont été transmises par formulaire (POST) ou dans la partie après le ? de la requete
Ex: toto.html?var=hello
Voilà pkoi tu dis que ton getParameter ne fonctionne pas.
je suis pas sure qu'on soit sur la meme longueur tous là....
Sarah, tu dev. en koi la ?? JSP, donc bien du java, oki ?
Pasque dans ce cas, l'objet application, il n'existe pas en jsp.
Il te faudra juste utiliser l'objet session.
Donc, pour te répondre (sans parler du language utilisé...), ta méthode de stockage dans un champ caché est une solution, mais présente certaine failles.
L'idée d'utiliser la session est une solution.
Sinon, tu peux aussi utiliser les cookies.
Ou alors tu stockes ta variable dans une bdd, mais là, c pas tres interressant pour une seule variable !!! surtout si tu ne la conserves pas longtemps (pour calcul ulterieurs, stats.... et ke sais-je....)
Pour ensuite répondre à ta question:
<input align="middle" value="ceci est un test" name="nom"></input>
<% String val= request.getParameter("nom");%>
Forcément que ca marche pas.... Le getParameter(var) ne te recupere que les variables qui lui ont été transmises par formulaire (POST) ou dans la partie après le ? de la requete
Ex: toto.html?var=hello
Voilà pkoi tu dis que ton getParameter ne fonctionne pas.
Utilise la solution de aki, soit les sessions, par contre quand tu stockes un attribut de session, il faut que tu recast en String:
Dans ton formulaire:
String var = (String) session.getAttribute( attribut );
Dans le fichier qui reçois ton formulaire:
session.setAttribute ( attribut, request.getParameter( ton_champ ));
Ca te vas ?
yann
Dans ton formulaire:
String var = (String) session.getAttribute( attribut );
Dans le fichier qui reçois ton formulaire:
session.setAttribute ( attribut, request.getParameter( ton_champ ));
Ca te vas ?
yann