Comparer 2 tableaux croisés

ExcelPb Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ExcelPb Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis sous Excel2007.
Je fais des stats de ventes assez détaillées sous Excel avec des tableaux croisés dynamiques:
par produit, par gamme, par client, par produits en fonction de l'âge, de la taille... 1 par an, avec les données sortie de mon logiciel de gestion des ventes.

Je souhaite aujourd'hui comparer ces tableaux d'une année sur l'autre avec les détails.
Est-il possible de faire des évolutions et de comparer deux tableaux s'ils ont la même structure. Idéalement, le faire par client par exemple pour sortir les Stats de ventes personnalisées.

Merci d'avance.

2 réponses

.Grincheux. Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonjour,

Tu n'as pas moyen de regrouper toutes tes données sources (pour plusieurs années) sur une même feuille ?
Tu pourras ainsi faire un tableau croisé dynamique en affichant les données pour plusieurs années, ce qui facilitera les comparaisons.

Sinon, tu peux évidemment utiliser des formules pour comparer tes tableaux croisés dynamiques (je te conseille de les copier/coller en valeur pour faciliter les formules).

Bonne journée !
0