Croiser des fichiers excel

Résolu/Fermé
KALYNETTE Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 14 févr. 2013 à 07:41
PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 - 14 févr. 2013 à 11:12
Bonjour,

Merci pour les réponses que j'ai eues, mais je n'ai pas été assez précise. J'ai plusieurs fichiers excel avec une donnée commune qui est un numéro d'adhérent. Je veux tout regrouper sous un seul document avec le numéro adhérent, le nom, et à la suite les données par année (en colonne). Ces fichiers ne proviennent pas du même ordinateur, ni du même logiciel, mais ils sont tous en (xls). C'est un peu compliqué à expliquer.
- 1 fichier numéro siren - numéro adhérent
- 1 fichier numéro adhérent - nom
- 1 fichier numéro adhérent - nom + 3 colonnes de données
- 1 autre fichier identique avec 3 colonnes de données différentes etc...

Je ne veux faire qu'une seule feuille avec toutes les infos.

Il faut que j'arrive à tout croiser par le numéro adhérent, mais je ne me souviens plus comment on fait sous excel. Merci

Petite précision, je suis encore en office 2000

A voir également:

1 réponse

PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
14 févr. 2013 à 11:12
Bonjour

Pouvez vous copier les données du classeur d'origine dans une feuille vierge sur le nouveau classeur
OU si c'est sur Excel cliquer sur l'onglet de la feuille et copier/déplacer mettre la coche dans créer une copie et déplacer la feuille dans votre classeur ou vous voulez tout regrouper
Une fois les feuilles regrouper vous faites la récupération des données avec des rechercheV

exemple

=RechercheV(A1;feuil1!A1:D500;2;faux)
A1 numéro adhérent
feuil1!A1:D500 champ sur la feuille ou il faut récupérer les informations
2 colonne deux du champ ou première colonne de données à récupérer
mettre 3 puis 4 pour les colonnes suivantes etc...
Faux pour ne récupérer que la valeur exacte
1