Créer un DVD d'installation Windows 8 bootable [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
27944
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
-
Bonjour,

je possède le ISO de Windows 8 et j'ai voulu le gravé sur un DVD pour le rendre bootable.
j'ai Gravé le touts dans un DVD après l'extraction des fichier ISO, j'ai essayer de booter avec après avoir configurer le Bios mais ça donne rien !

pourriez vous me guider a créer un DVD bootable Windows 8 ?

merci.

1 réponse

Messages postés
981
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2015
416
Bonjour,
Il ne faut pas extraire le contenu de l'image ISO, mais la graver directement sur ton DVD en utilisant le mode de gravure d'image disque de ton logiciel de gravure.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
981
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2015
416
Oui, mais quand il s'agit d'une image ISO bootable, le logiciel de gravure va conserver la propriété bootable en gravant le DVD en mode gravure d'image.
Tandis que si tu extrais d'abord l'image ISO, puis que tu graves les fichiers sur DVD, la propriété bootable est souvent perdue.
j'ai oublier de te dire que je peu booter avec un flash disque l'orque j'extrait les fichier ISO sur le flash disque, quel est la différence de booter avec un DVD et un flash disque ?
PS: est ce que je peu utiliser le logiciel de gravure intégrer a Windows ?
sinon quel logiciel de gravure puisse utiliser ?
Utilisateur anonyme
slt
oui utilise le logiciel de Windows !
après pour booter dessus tu dois désactiver la fonction securityboot (biosécurité) dans le bios,sinon tu n'y arrivera pas.
Merci beaucoup pour votre aide vraiment très sympa :)
Messages postés
27944
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
3 715
Google free iso burner , avec ça, tu est sur de ne pas te tromper.