Passer d'une MAJ de windows 8 32 bits à 64 bits [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2013
-
 Fred -
Bonjour,
j'avais Windows 7, 32 bits. J'ai fait la MAJ promotionnelles vers Windows 8 Pro (obligatoirement en 32 bits). Je voudrais installer la version 64 bits. Comment faire?
J'ai mon code d'activation...mais puis-je m'en servir pour activer un Windows 8 pro 64 bits?
Merci

5 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2013

merci, je vais essayer.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2013

ca ne fonctionne pas. Quand j'essaie de l'installer il me répond que j'ai un système 32 bits, et que mon CD est en 64 bits (en gravant le CD iso sur un ordi en 64 bits, il a bien gravé un Windows 8 en 64 bits, par contre). Il refuse donc toute installation.
Utilisateur anonyme
Tu lances ce DVD en inversant l'ordre de boot au démarrage, et ensuite tu fais une installation personnalisée.
il était bien dit de faire une installation personnalisé !
maintenant si son pc ne supporte pas le 64bits?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2013

ça fonctionne! merci à tous.
Utilisateur anonyme
c'est quoi qui a fonctionner,faire une installation perso en 64 ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2013

ce que je demandais dans ma 1e demande a fonctionné.
ok
bon week end :-)
passe ton post en "résolu"

Si tu a un processeur 32 bits tu peux pas installer du 64 bits!
l inverse oui :-)
J'ai un PC dell Vostro 3700 avec processeur intel I7 Q720 1,6Ghz / 4 GB RAM
Je suis passé de win7 Pro 32 vers win8 PRO 32 sans problème.
je possède le DVD du win8 Pro 64 et je désire l'installer et faire l'upgrade de WIN8 PRO 32 vers le WIN8 PRO 64.
dois-je réinstaller tous les pilotes, logiciels , etc ou le l'upgrade va se charger de tout ????
j'ai la sauvegarde de tout pour plus de sécurité, avant de lancer l'installation j'aimerais avoir votre.
votre réponse,
Dois-je faire attention à certaines choses..
Merci d'avance
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Pour passer d'un système en 32 Bits vers un autre en 64 Bits, il faut faire une nouvelle installation (Installation personnalisée), en démarrant sur le DVD d'installation.
Auparavant, il faut sauvegarder toutes les données personnelles qui sont actuellement sur ta partition système, sur une autre partition ou sur un support externe.
Si tu exécutes cette installation sans formater la partition, tu auras ensuite un dossier Windows.old contenant tes données personnelles,(En théorie, mais la sauvegarde préalable est plus sûre), il faudra penser de supprimer ce dossier par la suite.
Si tu formates la partition avant l'installation, tu n'auras pas de dossier Windows.old.
Avec cette nouvelle installation, tous tes programmes seront à réinstaller, et si besoin, il y aura aussi certains pilotes à réinstaller ou à mettre à jour, si les pilotes génériques de W8 ne suffisent pas. Réinstallation de toutes les mises à jour aussi.
Vu ta configuration matériel, il ne va pas y avoir une grosse différence avec un système en 64 Bits, je dirai même que tu n'en verras aucune.
Si ton système actuel fonctionne correctement, a toi de voir si vraiment c'est utile de passer en 64 Bits.
avec, un peu de retard, merci pour ton aide, c'est très clair. :-D
Bonjour
j'aimerais bien savoir si après installation personnalisée, la clé de License windows8 32bits pourra activer la version 64bits nouvellement installée ?
Merci d'avance
Même question merci

Bonjour,
Il faut télécharger l'ISO de Windows 8 PRO en bits, regarde sur ce lien, comment faire, par contre il faut le télécharger depuis un PC ayant un système en 64 Bits:
http://www.progeek.fr/windows-8-telecharger-le-fichier-iso-qui-correspond-a-votre-clef-de-licence
Ensuite, tu graves l'ISO (graver l'image, pas juste les données) sur un DVD.
Tu lances ce DVD en inversant l'ordre de boot au démarrage, et ensuite tu fais une installation personnalisée.