Mémoire pc insuffisante

Fermé
zecrade Messages postés 105 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - Modifié par zecrade le 30/05/2013 à 15:46
 Chlo - 3 oct. 2013 à 09:19
Bonjours,

j'ai un probléme souvent au moins une fois par semaine mon pc affiche une alerte "mémoire insuffisante, veuillez enregistrer vos fichiers puis fermez et redemarez les programme ouverts" donc la je decide de ne rien faire (vu que la derniere fois que j'ai tout fermé ça n'a rien donné) puis firefox se ferme automatiquement et affiche un rapport de plantage, je relance alors firefox normalement, puis 10min aprés, nouveau message mémoire insuffisante. J'ouvre le gestionnaire des taches et je vois 5,8 Go de ram utilisés, je regrade de plus prés, et aucune application ne consomme plus de 400mo de ram il n'y a que firefox avec 380mo et tous les autres logiciel moins de 80mo.
Dans l'onglet performance il y'a ces detaills :

-Mémoire actuellement utilisée 1.6Go
-Disponible : 601 Mo
-Mise en cache : 3.9Go

j'ai un Windows 8, 6Go de Ram, mises a jours ok.
A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
30 mai 2013 à 15:52
Bonjour,

De nombreux logiciels ont ce qu'on appelle des fuites mémoire : ils ne la libère pas correctement.
Donc fait ce que le système te dit : sauvegarde ce que tu as en cours et reboote pour être tranquille.
Passe à la version 21 de firefox, à mon avis tu es en retard.

eric
0
zecrade Messages postés 105 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 6
30 mai 2013 à 16:14
je suis bien a la version 21, et rebooter n'est pas forcement la bonne solution, je veux connaitre l'origine du problème, je n'ai jamais connu un tel souci vu que je dispose d'une mémoire correct (6Go) et que je n'a pas 10000 logiciels ouverts a la fois, je suis tranquillement entrain de naviguer quand je reçoi ce message souvent.
0
zecrade Messages postés 105 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 6
31 mai 2013 à 13:28
up
0
Bonjour,
Même souci, PC Samsung sous Windows 8, 4Go de RAM, presque neuf, et les avertissements "Mémoire insuffisante" qui s'affichent et Firefox qui plante (alors que c'est le seul programme ouvert...).
Ca m'a fait la même chose il y a une semaine avec Chrome, j'ai augmenté la mémoire virtuelle suite à des réponses lues ici et là, mais ça recommence...
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?
Merci
Chlo
0