Défaut imprimante

Résolu/Fermé
galaktyk Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 30 mai 2013 à 14:19
jmarion3 Messages postés 45882 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 5 juin 2013 à 13:14
Bonjour,

J'ai une imprimante Brother DCP 375CW qui est correctement branché au pc.
Seulement lui ne la reconnait pas; impossible ni d'imprimer, ni de scanner
rien aucun signe et pourtant elle est présente dans le panneau configuration.
Merci à vous de m'aider à la retrouver..

4 réponses

jmarion3 Messages postés 45882 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 5 338
30 mai 2013 à 15:16
Bonjour ;

Je te suggère de faire une désinstallation propre et complète de cette imprimante à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger ICI >> Lancer cet outil et dans la fenêtre qui va s'ouvrir , chercher et désinstaller tous les produits concernés par cette imprimante >> Redémarrer la machine , débrancher le cordon usb de l'imprimante et se rendre sur le site Brother ICI >> Rubrique téléchargements >> Valider le système d'exploitation (Windows ??? 32 ou 64 bits) >> Langage et télécharger le package pilotes et logiciels >> Brancher le cordon usb à l'invite du système
--
Merci
d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
Bonjour JMarion3

J'ai effectué une désinstallation de mon imprimante comme tu me l'a conseillé.
A la finalité une fenêtre qui s'ouvre me disant: brancher cable usb, allumer la machine et patienter avant de poursuivre installation.
Ce que j'ai fait: patienter de samedi 14h05 à dimanche 13h30. Rien ne s'est produit; une autre fenêtre s'ouvre lorsque j'abandonne vu que çà ne fonctionne pas: l'installation n'est pas terminée.....voilà, le résultat.
Merci de vous relire pour voir votre opinion.
0
jmarion3 Messages postés 45882 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 5 338
3 juin 2013 à 06:06
Bonjour ;
En lisant ton message , je pense que le problème peut éventuellement venir du câble usb / Soit mal branché , soit défectueux car si l'installation bloque à ce niveau >> Il faut donc vérifier ce cordon ou bien essayer avec un autre
A+
0
Bonjour jmarion3
Je te remercie beaucoup pour ta participation à mon sujet imprimante.
Effectivement tu avais raison, j'ai dû changer tout simplement le câble de l'imprimante qui était
défectueux. Merci encore pour ton savoir faire
A+ Salutations
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
Modifié par tribun le 3/06/2013 à 06:37
Bonjour
Télécharge et installe tout simplement le pilote.

https://www.nodevice.fr/drivers/other/brother/dcp-375cw

https://support.brother.com/g/b/downloadtop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcp375cw_all

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
jmarion3 Messages postés 45882 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 5 338
3 juin 2013 à 07:07
Bonjour Tribun ;
Merci pour ton coup de main
Je lui avait déjà communiquer le lien de téléchargement des pilotes et logiciels chez Brother pour refaire son installation (après désinstallation complète) mais d'après ce qu'il explique , il y a blocage lorsque le système lui demande de brancher son câble usb >> Soit celui est mal branché ou bien HS
Cordialement et bonne journée
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
3 juin 2013 à 07:56
Si elle est présente dans le panneau de configuration, c'est que le câble est bon.
0
Bonjour Tribun,

Le problème a été réglé par un changement de câble d'imprimante; comme me l'a conseillé
Jmarion3; tout est redevenu dans l'ordre. Merci encore pour ton soutien
Salutations A+
0
jmarion3 Messages postés 45882 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 5 338
5 juin 2013 à 13:14
Bonjour ;
Merci d'avoir répondu et que tout soit ok >> Comme écrit , seul le câble usb pouvait être le "responsable du problème"*
Cordialement à tous
0