Fnac Service
cosmoland
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Hello!
Voici, le vous expose mon GROS problème.
J'ai achetée il y'a environ 2/3 ans un macbook Pro a la Fnac a côté de chez moi.
Tout va bien, mais depuis quelques temps il est assez lent, puis depuis quelques mois la batterie est morte et je dois tenir éveillé mon mac qu'avec la charge branché (je débranche, il s'éteint).
Donc, ayant la garantie Fnac echange (de environ 300 euros) qui se finie d'ici quelques mois je décide de l'envoyer au Service Fnac réparation pour qu'il me le répare ou change, car j'ai toujours la garantie valable.
10 jours après (et encore), je reçois un mail disant qu'il aurait subit un choc et du coup, il me le renvoye dans l'état ou je l'ai envoyée. Il me le renvoie donc avec une petite lettre disant juste "Votre produit présente une dégradation qui n'est pas pris en charge dans le cadre de la garantie échange". OK, c'est tout!
Donc, je me retrouve avec une garantie qui m'a servie A RIEN, un macbook pro a 1200 euros quand même (+ garantie), sans rien, sachant qu'il n'a PAS subit de choc car je ne le bouge pas de la maison, et j'en ai ABSOLUMENT besoin tout les jours car je suis graphiste et donc travaille dessus H24.
Si quelqu'un peut m'aider....
MERCI.
Voici, le vous expose mon GROS problème.
J'ai achetée il y'a environ 2/3 ans un macbook Pro a la Fnac a côté de chez moi.
Tout va bien, mais depuis quelques temps il est assez lent, puis depuis quelques mois la batterie est morte et je dois tenir éveillé mon mac qu'avec la charge branché (je débranche, il s'éteint).
Donc, ayant la garantie Fnac echange (de environ 300 euros) qui se finie d'ici quelques mois je décide de l'envoyer au Service Fnac réparation pour qu'il me le répare ou change, car j'ai toujours la garantie valable.
10 jours après (et encore), je reçois un mail disant qu'il aurait subit un choc et du coup, il me le renvoye dans l'état ou je l'ai envoyée. Il me le renvoie donc avec une petite lettre disant juste "Votre produit présente une dégradation qui n'est pas pris en charge dans le cadre de la garantie échange". OK, c'est tout!
Donc, je me retrouve avec une garantie qui m'a servie A RIEN, un macbook pro a 1200 euros quand même (+ garantie), sans rien, sachant qu'il n'a PAS subit de choc car je ne le bouge pas de la maison, et j'en ai ABSOLUMENT besoin tout les jours car je suis graphiste et donc travaille dessus H24.
Si quelqu'un peut m'aider....
MERCI.
4 réponses
Bonjour,
Tu peux éventuellement demander un rapport qui statue de l'état de la machine.
S'ils avancent un problème de choc sur la machine, alors c'est qu'en théorie ils en ont la preuve. Demande leur donc les preuves que la machine a reçu un choc et que ça vient bien de là.
Autrement, c'est leur problème, et la garantie entre en jeu.
Acid_
Tu peux éventuellement demander un rapport qui statue de l'état de la machine.
S'ils avancent un problème de choc sur la machine, alors c'est qu'en théorie ils en ont la preuve. Demande leur donc les preuves que la machine a reçu un choc et que ça vient bien de là.
Autrement, c'est leur problème, et la garantie entre en jeu.
Acid_
Tres bien, je vais faire cela. Merci.
Mais si jamais il me prouve un choc (alors que je sais moi même pas d'ou il vient) comment faire pour faire marcher la garantie?
Mais si jamais il me prouve un choc (alors que je sais moi même pas d'ou il vient) comment faire pour faire marcher la garantie?
S'il s'avère que la machine a effectivement reçu un choc, alors la garantie ne pourra pas rentrer en compte dans ce cas. Les limites de la garantie Fnac sont bien définies et dans le cas d'un choc, tu ne pourras hélas rien faire.
Quoi qu'il en soit, pour l'achat d'une machine Apple (Que ce soit un Mac ou un iPad, iPod et iPhone), je recommande de passer par l'extension de garantie du fabriquant et un passage par l'apple store.
C'est en général moins fastidieux de faire marcher une garantie. (Ce qui est certain, c'est que la Fnac est championne quand il s'agit de rouler le client dans la farine)
Quoi qu'il en soit, pour l'achat d'une machine Apple (Que ce soit un Mac ou un iPad, iPod et iPhone), je recommande de passer par l'extension de garantie du fabriquant et un passage par l'apple store.
C'est en général moins fastidieux de faire marcher une garantie. (Ce qui est certain, c'est que la Fnac est championne quand il s'agit de rouler le client dans la farine)
Bonjour,
Les extensions de garantie ne couvrent presque jamais "les consommables" les batteries en font parties.
Relis bien ton contrat ça doit être indiqué en tout petit quelque part dans un endroit ou on ne pense jamais à lire.
Les extensions de garantie ne couvrent presque jamais "les consommables" les batteries en font parties.
Relis bien ton contrat ça doit être indiqué en tout petit quelque part dans un endroit ou on ne pense jamais à lire.
D'ailleurs c'est presque écrit ici :
"Votre produit présente une dégradation qui n'est pas pris en charge dans le cadre de la garantie échange".
Effectivement la batterie n'en fait sans doute pas partie, c'est à dire ne constitue pas un désagrément suffisant pour le replacer.
Le fait qu'il soit lent, ça par contre c'est l'utilisation.
Et pour ma part ce serait :
- réinstaller de A à Z le PC voir changer le disque dur pour un plus rapide voire un SSD.
- changer de batterie, à moins qu'elle coûte plus cher que l'achat d'un PC neuf, ce qui est rarement le cas
"Votre produit présente une dégradation qui n'est pas pris en charge dans le cadre de la garantie échange".
Effectivement la batterie n'en fait sans doute pas partie, c'est à dire ne constitue pas un désagrément suffisant pour le replacer.
Le fait qu'il soit lent, ça par contre c'est l'utilisation.
Et pour ma part ce serait :
- réinstaller de A à Z le PC voir changer le disque dur pour un plus rapide voire un SSD.
- changer de batterie, à moins qu'elle coûte plus cher que l'achat d'un PC neuf, ce qui est rarement le cas