Fnac Service

cosmoland Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 30 mai 2013 à 12:57
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 30 mai 2013 à 18:27
Hello!

Voici, le vous expose mon GROS problème.
J'ai achetée il y'a environ 2/3 ans un macbook Pro a la Fnac a côté de chez moi.
Tout va bien, mais depuis quelques temps il est assez lent, puis depuis quelques mois la batterie est morte et je dois tenir éveillé mon mac qu'avec la charge branché (je débranche, il s'éteint).

Donc, ayant la garantie Fnac echange (de environ 300 euros) qui se finie d'ici quelques mois je décide de l'envoyer au Service Fnac réparation pour qu'il me le répare ou change, car j'ai toujours la garantie valable.

10 jours après (et encore), je reçois un mail disant qu'il aurait subit un choc et du coup, il me le renvoye dans l'état ou je l'ai envoyée. Il me le renvoie donc avec une petite lettre disant juste "Votre produit présente une dégradation qui n'est pas pris en charge dans le cadre de la garantie échange". OK, c'est tout!

Donc, je me retrouve avec une garantie qui m'a servie A RIEN, un macbook pro a 1200 euros quand même (+ garantie), sans rien, sachant qu'il n'a PAS subit de choc car je ne le bouge pas de la maison, et j'en ai ABSOLUMENT besoin tout les jours car je suis graphiste et donc travaille dessus H24.

Si quelqu'un peut m'aider....

MERCI.

4 réponses

Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
30 mai 2013 à 13:11
Bonjour,

Tu peux éventuellement demander un rapport qui statue de l'état de la machine.
S'ils avancent un problème de choc sur la machine, alors c'est qu'en théorie ils en ont la preuve. Demande leur donc les preuves que la machine a reçu un choc et que ça vient bien de là.
Autrement, c'est leur problème, et la garantie entre en jeu.

Acid_
0
cosmoland Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022
30 mai 2013 à 13:20
Tres bien, je vais faire cela. Merci.
Mais si jamais il me prouve un choc (alors que je sais moi même pas d'ou il vient) comment faire pour faire marcher la garantie?
0
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
30 mai 2013 à 13:29
S'il s'avère que la machine a effectivement reçu un choc, alors la garantie ne pourra pas rentrer en compte dans ce cas. Les limites de la garantie Fnac sont bien définies et dans le cas d'un choc, tu ne pourras hélas rien faire.
Quoi qu'il en soit, pour l'achat d'une machine Apple (Que ce soit un Mac ou un iPad, iPod et iPhone), je recommande de passer par l'extension de garantie du fabriquant et un passage par l'apple store.
C'est en général moins fastidieux de faire marcher une garantie. (Ce qui est certain, c'est que la Fnac est championne quand il s'agit de rouler le client dans la farine)
0
cosmoland Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022
30 mai 2013 à 14:08
Comment ça l'extension de garantie du fabriquant?
Je vais passer cet aprem au Genius Bar.
0
30 mai 2013 à 14:16
Dans le contrat de garantie ils me disent que la batterie peut être changé si elle ne marche plus. Même si il y'avais un choc (qu'il n'y a pas eu je me répète) il peuvent au moins me changer la batterie non?
0
joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 304
Modifié par joraline le 30/05/2013 à 15:14
Bonjour,

Les extensions de garantie ne couvrent presque jamais "les consommables" les batteries en font parties.

Relis bien ton contrat ça doit être indiqué en tout petit quelque part dans un endroit ou on ne pense jamais à lire.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
30 mai 2013 à 18:27
D'ailleurs c'est presque écrit ici :

"Votre produit présente une dégradation qui n'est pas pris en charge dans le cadre de la garantie échange".

Effectivement la batterie n'en fait sans doute pas partie, c'est à dire ne constitue pas un désagrément suffisant pour le replacer.

Le fait qu'il soit lent, ça par contre c'est l'utilisation.

Et pour ma part ce serait :
- réinstaller de A à Z le PC voir changer le disque dur pour un plus rapide voire un SSD.
- changer de batterie, à moins qu'elle coûte plus cher que l'achat d'un PC neuf, ce qui est rarement le cas
0