Arnaque au Paypal

valisette68 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 30 mai 2013 à 10:16
 margo - 26 août 2013 à 14:23
Bonjour,
Je voudrais faire partager une Arnaque au faux paypal.
Suite à l'annonce de la vente de mon bien sur le bon coin. J'ai reçu un sms, d'une personne intéressée, celle-ci me demandait de bien vouloir la contacter par mail. Chose faite, elle m'informa de son intérêt certain pour mon bien et de son choix de paiement (paypal). Très réticente au départ, j'ai quand même sauté le pas en ouvrant mon compte, sans trop savoir comment cela fonctionnait.
Le lendemain, je reçois un message de confirmation de "paypal" de la transaction et me demande de leur envoyer le numéro de colissimo dès l'envoi du colis, afin de pouvoir solder mon compte.
Crédule, je m'exécute, paquet envoyé et numéro communiqué.
Seulement, peu de temps après, la dite personne me demande, pour des raisons d'authentification de compte à l'international (parce que son compte paypal se trouvait en Suisse), de me rendre dans un tabac pour acheter 4 recharges PCS de 150 euro et de transmettre les codes de celle-ci, tout en me certifiant que je serai intégralement remboursée.
A ce moment là, j'ai compris que je venais de me faire avoir. J'ai appelé le service juridique de paypal, pour avoir des explications, et là, on m'expliqué que tout ce que j'avais reçu en mail de paypal, ne provenait pas de chez eux et que mon compte n'était pas soldé.
Il fallait maintenant que je bloque le colis.
Pour cela, le service de la Poste vous indique qu'il leur faut un récépissé de plainte déposée à la gendarmerie ou au commissariat de police. Une fois sur place pour déposer plainte pour escroquerie, la gendarmette m'annonce que, temps que le paquet n'a pas été livré, il n'y a pas escroquerie (un peu la politique du chien qui se mord la queue et qui tourne en rond).
Bref, après 10 minutes de pourparlers, je dépose plainte pour "tentative d'escroquerie" qui suffit aux services postaux pour bloquer le colis à temps et me le retourner.

Si vous êtes dans le même cas, méfiez-vous des adresses mail suivantes :

mariadebario@gmail.com
lacombelaurence22@gmail.com

du numéro 07 60 73 16 52 (qui, après vérification, était le même pour les 2 contacts, les 2 envois faits à 8 heures d'intervalles)
Le destinataire Rudewicz Arnaud 12 rue Niel 63000 Clermont-ferrand (n'existe pas)

des fausses adresses paypal, paiementenligne2@gmail.com et enligneeuropepaiement@gmail.com
enfin d'un numéro de transaction que j'ai retrouvé dans différents témoignages :
7 AW5514GV221440T

Les faux messages de paypal sont bourrés de fautes de syntaxe, d'orthographe et de conjugaison.

Tout est faux, le service paypal est très clair, il ne possède pas de gmail, il ne garde pas en stand-by le solde avant d'avoir eu la preuve de votre envoi, il ne demande pas de numéro de Colissimo et n'envoyez qu'après avoir consulté vous même votre compte paypal.
Voilà, pour moi, tout se termine bien.

3 réponses

tenchou Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
18 juin 2013 à 13:43
bonjour,
bien contente que pour vous tout ce termine bien!
Mais ne suis pas surprise du fait,notre garçon c'est trouvé "embringué"le terme est encore faible dans une arnaque de ce type.Il s'est retouvé :à envoyer de l'argent,à réceptionner des colis -qu'il devait renvoyer à une autre adresse,et j'en passe!!Tout ça pour finir à déposer plainte pour escroquerie au commissariat!
Comme vous il s'en sort bien,mais les choses auraient pu être:passible de complicité de recel-comme la gendarmette lui à dit aussi!maintenant il fait attention avec internet!!
Comme quoi internet est un outil magique a manier avec précaution!
bonne journée
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
18 juin 2013 à 13:47
Sinon, rien ne vaut la remise en main propre... et l'imposition des moyens de paiements.
0
bonjour,
Ben là, je tombe de haut, parce que je viens de me faire avoir exactement de la même façon que "valisette 68", le même vendeur : Maria Debario , le même destinataire : Arnaud Deruwicz, 12 rue niel à Clermont ferrand; je m'en suis rendue un peu tard, quand le colis a été envoyé et que l'on demande 600€ en recharge PCS (je ne savais même pas ce que c'était) et là je me suis enfin réveillée !!! Grosse arnaque !!!!! Après paiement, on m'aurait remboursé l'intégralité, ben voyons !!!
Je l'ai signalé à paypal (qui me semblait fiable) on ne peut le signaler sur le site du bon coin, puisqu'on ne peut signaler que les vendeurs malhonnêtes mais pas le contraire....les mauvais acheteurs ont encore de beaux jours devant eux;
Après bien des essais au 3631 : service consommateurs de la poste,
j'ai réussi à les joindre pour savoir si je pouvais intercepter mon colis, j"ai dû aller déposer une main courante au commissariat le plus proche, j'ai envoyé un fax pour confirmer la demande d'interception du colis, je n'ai plus qu'à attendre en croisant les doigts
ce qui me rend folle de rage et de dégout, c'est qu'en cherchant un peu sur internet, cette arnaque est trés courante et beaucoup de gens se font avoir;
tout comme moi et pour cause je n'avais jamais entendu parler de cette affaire, donc il faut à tout prix que ça se sache pour que ce genre de personnages arrêtent de s'engraisser sur le compte de gens honnêtes.
0