Virus Worm/VB.UG et disparition de dossiers

Adilovitch96 Messages postés 3 Statut Membre -  
g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre -
Salut à tous,


Aujourd'hui, après avoir branché ma clé USB sur le PC d'une amie, et après avoir analysé ma clé USB sur mon PC, mon antivirus (AVG Edition Free 2013) a détecté un virus sur celle-ci. Ce virus se nommait "Worm/VB.UG". Je l'ai supprimé et j'ai accédé à ma clé. Cependant, tous les dossiers ont disparu. En effet, je ne peux accéder aux fichiers qu'en utilisant la fonction "Recherche". Par contre, pour les dossiers, même en les recherchant, impossible de mettre la main dessus.
Voilà ce que j'ai remarqué :

- Lorsque je crée un nouveaux dossier, celui-ci ne "disparaît" pas et je peux y déplacer tout les fichiers

- Lorsque je crée un dossier de même nom qu'un dossier déjà existant (mais qui n'apparaît pas), et que j'accepte de le fusionner avec ce dernier, le dossier disparaît et n'est pas non plus accessible (tout comme le dossier avec lequel il a fusionné)

- Quand j'accède à un fichier (par la fonction ""Recherche) et que je clique sur "Ouvrir le dossier contenant le fichier", les fichiers s'affichent. Mais quand je "sors" de ce dossier, impossible de voir son icône

- Comme la clé infectée est une clé MP3, j'ai essayé d'accéder à ces dossiers (ou simplement aux fichiers contenus dans ces derniers) directement à partir du menu de la clé, mais en vain

J'ai déjà eu, malheureusement, le même problème avec une autre clé et dans les mêmes circonstances (même pc, même virus je crois) il y a quelques mois, mais jusqu'à ce jour je n'ai jamais réussi à régler le problème et je n'ai pas vraiment trouvé quelque chose sur internet (si ce n'est utiliser adwcleaner, mais après l'avoir fait, le problème persiste toujours).


En espérant trouver une solution grâce à vous. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 617
 
bonjour, passes pré scan en ayant la clé connecter au pc !!

Attention !!! : Seuls ces liens sont officiels ne pas telecharger l'outil sur d'autres liens !!
Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail. Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....: https://forum.pcastuces.com/default.asp

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://services.service-webmaster.fr/cpt-clics/clics-30453-6820.html (renommé winlogon)

ou , si le lien n'est pas fonctionnel :

http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/winlogon.exe (renommé winlogon)

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Scan|Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec ces autres extensions :

http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.scr
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.pif
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.com

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut que des fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler.

Laisse l'outil redemarrer ton pc.

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra à la racine de ton disque système ( généralement C:\ )

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider

0
Adilovitch96 Messages postés 3 Statut Membre
 
Je veux bien essayer, mais est-ce que ça me permettra de revoir les icônes de mes dossiers ou simplement de supprimer les fichiers infectés ?
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre 948
 
salut je suis le créateur

les deux :) si fichiers infectieux il y a s'ils sont à la racine ils seront supprimés mais jacques (que je salue )te fait surtout utiliser le programme pour faire réapparaitre tes dossiers :)
le programmme scannera aussi ton pc pour voir s'il n'y traine pas autre chose nottamment :)
0