A voir également:
- Insérer un formulaire de contact
- Insérer signature word - Guide
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Insérer liste déroulante excel - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Créer un groupe whatsapp sans contact - Guide
8 réponses
prosthetiks
Messages postés
1189
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020
431
29 mai 2013 à 21:45
29 mai 2013 à 21:45
Salut,
Est-ce qu'on peut voir ton site afin de pouvoir éventuellement te proposer une solution de remplacement?
Au niveau de Publisher, j'y ai jamais touché et je ne peux donc pas t'aider. Désolé :(
Est-ce qu'on peut voir ton site afin de pouvoir éventuellement te proposer une solution de remplacement?
Au niveau de Publisher, j'y ai jamais touché et je ne peux donc pas t'aider. Désolé :(
Ysabe_l
Messages postés
12574
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
276
29 mai 2013 à 23:38
29 mai 2013 à 23:38
Bonjour,
Publisher n'est pas du tout conçu pour créer des sites web. Donc tu pourras arriver à faire des pages html statiques (et encore elles risquent fort d'être mal codées et donc mal référencées, si le but de ton site est d'être trouvé sur un moteur de recherche ça sera un gros handicap) mais tu ne pourras pas faire de formulaire avec.
Par contre si tu nous dit ce que tu veux comme champ de formulaire et ce qui doit en être fait (te l'envoyer par mail ou autre) on peut t'aider à le construire.
Publisher n'est pas du tout conçu pour créer des sites web. Donc tu pourras arriver à faire des pages html statiques (et encore elles risquent fort d'être mal codées et donc mal référencées, si le but de ton site est d'être trouvé sur un moteur de recherche ça sera un gros handicap) mais tu ne pourras pas faire de formulaire avec.
Par contre si tu nous dit ce que tu veux comme champ de formulaire et ce qui doit en être fait (te l'envoyer par mail ou autre) on peut t'aider à le construire.
Utilisateur anonyme
30 mai 2013 à 01:47
30 mai 2013 à 01:47
Bonsoir,
je pense que ce genre de logiciel doit générer du code supplémentaire et de mauvaise qualité. Après c'est le grand bizarre...
Créer un formulaire de contact est très simple, là où ça demande un peu plus de travail et autre chose que publiser c'est pour envoyer un mail et/ou placer les informations sur une base de donnée.
je pense que ce genre de logiciel doit générer du code supplémentaire et de mauvaise qualité. Après c'est le grand bizarre...
Créer un formulaire de contact est très simple, là où ça demande un peu plus de travail et autre chose que publiser c'est pour envoyer un mail et/ou placer les informations sur une base de donnée.
Bonjour, et merci des réponses.
S'il n'est pas possible d'insérer un formulaire sur un site réalisé avec Publisher, peut-être que je peux y insérer un lien qui renvoie vers le formulaire, indépendant de mon site ?
J'aurais besoin d'un formulaire avec les champs suivants :
- Nom
- Email
- Téléphone
- Taille
- Poids
- Pointure
- Tour de tête
- Commentaires éventuels
Et ce que je cherche, c'est récupérer les infos du formulaire sur une adresse mail.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
S'il n'est pas possible d'insérer un formulaire sur un site réalisé avec Publisher, peut-être que je peux y insérer un lien qui renvoie vers le formulaire, indépendant de mon site ?
J'aurais besoin d'un formulaire avec les champs suivants :
- Nom
- Téléphone
- Taille
- Poids
- Pointure
- Tour de tête
- Commentaires éventuels
Et ce que je cherche, c'est récupérer les infos du formulaire sur une adresse mail.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié par lobotoFix le 30/05/2013 à 12:08
Modifié par lobotoFix le 30/05/2013 à 12:08
salut, il est gentil il te l'a fait ^^
bon j'ai pas testé, mais cela a l'air correct
ta page doit s'appeller contact.php
¨'°ºO׺°"~'"°º×Oº°'¨Linux est le noyau --*^v^-^v^*-- et Windows les pépins(¯'·o©º°¨¨°©o)·
bon j'ai pas testé, mais cela a l'air correct
ta page doit s'appeller contact.php
<!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="UTF-8" /> <title></title> </head> <body> <form method="post" action="contact.php"> <label>Nom : </label> <input type="text" name="nom" /> <label>Email : </label> <input type="text" name="mail" /> <label>Telephonne : </label> <input type="text" name="tel"/> <label>Taille : </label> <input type="text" name="taille"/> <label>Poids : </label> <input type="text" name="poids"/> <label>Pointure : </label> <input type="text" name="pointure"/> <label>Tour de tête : </label> <input type="text" name="tete"/> <label>Commentaire : </label> <textarea rows="10" cols="50" name="message"></textarea> <input type="submit" /> </form> <?php if (isset($error)) { echo $error; } ?> <?php if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $_POST['mail'])) { $error = 'mail invalide'; } if (isset($_POST['nom']) && isset($_POST['mail']) && isset($_POST['tel']) && isset($_POST['taille']) && preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $_POST['mail'])) { if (isset($_POST['poids']) && isset($_POST['pointure']) && isset($_POST['tete']) && isset($_POST['message'])) { function get_ip() { if (isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'])) { $ip = $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR']; } elseif (isset($_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'])) { $ip = $_SERVER['HTTP_CLIENT_IP']; } else { $ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR']; } return $ip; } $headers = 'From: "nom"<adresse@fai.fr>' . "\n"; $headers .= 'Reply-To: adresse_de_reponse@fai.fr' . "\n"; $headers .= 'Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"' . "\n"; $headers .= 'Content-Transfer-Encoding: 8bit'; $sujet = "message d'un internaute"; $info = 'son nom est' . $_POST['nom'] . ' '; $info .= 'son email est' . $_POST['mail'] . ' '; $info .= 'son téléphonne est' . $_POST['tel'] . ' '; $info .= 'son taille est' . $_POST['taille'] . ' '; $info .= 'son poids est' . $_POST['poids'] . ' '; $info .= 'son pointure est' . $_POST['pointure'] . ' '; $info .= 'son tour de tête est' . $_POST['tete'] . ' '; $info .= 'son commentaire eventuel est' . $_POST['message'] . ' '; $message = 'Ce message est généré automatiquement. Une personne à rempli le formulaire de contact de ton site. ' . $info . ' son adresse ip est ' . get_ip(); if (mail('la-tu-met-ton-mail', $sujet, $message, $headers)) { $error = 'Le message a bien été envoyé'; } else { $error = 'Le message n\'a pu être envoyé'; } } } ?> </body> </html>
¨'°ºO׺°"~'"°º×Oº°'¨Linux est le noyau --*^v^-^v^*-- et Windows les pépins(¯'·o©º°¨¨°©o)·
Utilisateur anonyme
Modifié par lobotoFix le 30/05/2013 à 13:09
Modifié par lobotoFix le 30/05/2013 à 13:09
Voilà sa fonctionne, je suis pas encore trop à l'aise avec php, j'ai testé
si tu veux tester, envoie moi ton mail en message privé et je te fais tester le code...comme tu veux
<!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="UTF-8" /> <title></title> <style type="text/css"> #red{ text-align: center; color: red; font-size: 2em; } </style> </head> <body> <form method="post" action="contact.php"> <label>Nom : </label> <input type="text" name="nom" /> <label>Email : </label> <input type="text" name="mail" /> <label>Telephonne : </label> <input type="text" name="tel"/> <label>Taille : </label> <input type="text" name="taille"/> <label>Poids : </label> <input type="text" name="poids"/> <label>Pointure : </label> <input type="text" name="pointure"/> <label>Tour de tête : </label> <input type="text" name="tete"/> <label>Commentaire : </label> <textarea rows="10" cols="50" name="message"></textarea> <input type="submit" /> </form> <?php if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $_POST['mail'])) { $error = 'mail invalide'; } if (isset($_POST['nom']) && isset($_POST['mail']) && isset($_POST['tel']) && isset($_POST['taille']) && isset($_POST['poids']) && isset($_POST['pointure']) && isset($_POST['tete']) && $_POST['message'] !='' && preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $_POST['mail'])) { function get_ip() { if (isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'])) { $ip = $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR']; } elseif (isset($_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'])) { $ip = $_SERVER['HTTP_CLIENT_IP']; } else { $ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR']; } return $ip; } $headers = 'From: "nom"<adresse@fai.fr>' . "\n"; $headers .= 'Reply-To: adresse_de_reponse@fai.fr' . "\n"; $headers .= 'Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"' . "\n"; $headers .= 'Content-Transfer-Encoding: 8bit'; $sujet = "message d'un internaute"; $info = 'son nom est' . $_POST['nom'] . ' '; $info .= 'son email est' . $_POST['mail'] . ' '; $info .= 'son téléphonne est' . $_POST['tel'] . ' '; $info .= 'son taille est' . $_POST['taille'] . ' '; $info .= 'son poids est' . $_POST['poids'] . ' '; $info .= 'son pointure est' . $_POST['pointure'] . ' '; $info .= 'son tour de tête est' . $_POST['tete'] . ' '; $info .= 'son commentaire eventuel est' . $_POST['message'] . ' '; $message = 'Ce message est généré automatiquement. Une personne à rempli le formulaire de contact de ton site. ' . $info . ' son adresse ip est ' . get_ip(); if (mail('la-tu-met-ton-mail', $sujet, $message, $headers)) { $error = 'Le message a bien été envoyé'; } else { $error = 'Le message n\'a pu être envoyé'; } } else{ $error ="touts les champs son requis"; } ?> <?php if (isset($error)) { echo '<p id=\'red\'>'.$error.'</p>'; } ?> </body> </html>
si tu veux tester, envoie moi ton mail en message privé et je te fais tester le code...comme tu veux
Whaooo, ça fait une sacrée longueur tout ça... ! Merci pour le boulot et la rapidité de réponse.
Mais je fais quoi avec ? Je l'insère sur une page de Publisher ???
Mais je fais quoi avec ? Je l'insère sur une page de Publisher ???
ha ben non, tu peux pas avec publisher. Ta avais dit de faire un lien depuis ton site vers une page de formulaire.
Voila en fait tu copie tout ca dans bloc note et tu enregistre en contact.php. Ensuite tu as plus qu'a faire un lien <a href="contact.php">contactez moi</a>
mais là il n'y a pas css, c'est tout moche mais ça fonctionne. Je te dit si tu veux te me donne ton mail en message privé et met tout ca en ligne et comme ca tu peu tester l'envoie de mail
c'est toi qui voit mais c'est pas obligatoire ^^
Voila en fait tu copie tout ca dans bloc note et tu enregistre en contact.php. Ensuite tu as plus qu'a faire un lien <a href="contact.php">contactez moi</a>
mais là il n'y a pas css, c'est tout moche mais ça fonctionne. Je te dit si tu veux te me donne ton mail en message privé et met tout ca en ligne et comme ca tu peu tester l'envoie de mail
c'est toi qui voit mais c'est pas obligatoire ^^