Refus de connexion de thunderbird vers orange

Fermé
stardust 2 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 22 mars 2007 à 11:24
stardust 2 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 22 mars 2007 à 14:58
Bonjour à tous,
J'ai lu une pléïade de post concernant les refus de connexion de thunderbird vers un FAI, il est possible que le cas qui me concerne soit du même tonneau, et je m'en excuse. Néanmoins cela me rassurerait si qq'un pouvait éclairer ma lanterne.
Thunderbird m'affiche ce message:

ECHEC LORS DE LA CONNEXION AU SERVEUR POP.ORANGE
Il semble pourtant que tout est correct. Je lis sur certains post qu'orange aurait des soucis avec son serveur! Que peut-on faire pour remettre tout ça en ligne?
Encore merci aux "grosses têtes", pas de Bouvard, de CCM.
Stardust 2

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 mars 2007 à 11:33
Hello

Problèmes pop
modifier pop.orange.fr en pop3.orange.fr ou inversement

Problèmes smtp- modifier l'adresse du serveur d'envoi : smtp-msa.orange.fr au lieu de smtp.orange.fr,

- modifier le port utilisé par l'envoi : 587 au lieu de 25,

-Utiliser une connexion sécurisée : cocher Non

EDIT
A l'epoque tu devais faire smtpauth.orange.fr il me semble

"smtpauth.orange.fr" dans le champ "Serveur de messagerie pour courrier sortant". tjours en place :)

Tu dois avoir une erreur dans ta config pop forcement :p
0
stardust 2 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
22 mars 2007 à 14:58
Merci Stanboost,
Je vais faire ce que tu me propose. Je te tiendrai au courant du résultat.
Avoue que pour le net man lambda c'est pas du gateau!
A+
Stardust 2
-1