Remettre à zéro des données Excel

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 29 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2013
-
Messages postés
332
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2021
-
Bonjour,

J'ai créé une feuille excel qui me permet de l'utiliser comme une caisse enregistreuse. En très simple.

Par contre, je souhaiterais à l'aide d'un bouton, remettre à tout moment mes données à 0.

Pouvez-vous m'aider.

Milles mercis d'avances.
A voir également:

16 réponses

Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 29 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2013
4
oui
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 29 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2013
4
oK C4EST FAIT
Messages postés
332
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2021
25
Bien, tu as fait le plus dur ;)

Maintenant, toujours dans cet onglet "Développeur", clic sur "Insérer".

Choisi le bouton (je crois que c'est le premier dans la liste), et dessine ce bouton ou tu veux dans ta feuille.

Dans la petite fenêtre qui s'ouvre, double clic sur le nom de ta macro (normalement "RAZ").

Et voila, test et vois si cela fonctionne...
Messages postés
332
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2021
25
Envoi moi ton fichier que j'y jette un oeil...
Messages postés
13198
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2021
2 288
Bonjour

Utilises l'enregistreur de macro
Tu le mets en route en donnant un nom à la macro tu effaces toutes les cellules que tu veux remettre à 0 et tu arrêtes l'enregistrement

Tu crées en suite un bouton auquel tu affectes ta macro

Cdlmnt
Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 29 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2013
4
Bonjour,

Merci pour votre rapidité. Mais il faut savoir que je suis vraiment "nul" dans les programmations.

Je ne comprends donc pas ton raisonnement ...

Ne pourrais-je pas t'envoyer le fichier ...

Merci d'avance
Messages postés
332
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2021
25
Quelle version d'Excel utilises tu ?
Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 29 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2013
4
Excel 2010

Merci
Messages postés
332
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2021
25
Vois tu l'onglet "Développeur" ?
Messages postés
332
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2021
25
Dans cet onglet, clic sur "Enregistrer une macro" et donne lui un nom, par exemple "RAZ" pour Remise à zéro.

Valide par "Ok", puis met la valeur zéro dans toutes les cases que tu désires réinitialiser lors d'un clic sur le bouton.

Ensuite clic sur "Arreter l'enregistrement" (qui est apparu à la place de "Enregistrer une macro").

Et dis moi quand c'est fait...
Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 29 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2013
4
C'est géant. Un tout grand merci pour ton aide.
Messages postés
332
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2021
25
De rien ;)

Tu peux bien sur modifier le texte, la taille ou le positionnement du bouton a l'aide d'un clic droit, mais je pense que ça tu l'aurais trouvé tout seul ;)
Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 29 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2013
4
Oui c'est gentil.

Par contre, si ce n'est pas trop demandé, j'aurais un autre projet sur cette feuille.

Mais je pense que cela est beaucoup plus difficile.

Donc j'enregistre la commande et la feuille me donne le montant.

J'aurais souhaité fin de soirée, connaître le nombre ainsi que le montant par bières vendues.

Est-ce possible en excel et si oui tu sais me donner un coup de main ou pas. Quitte à t'envoyer le fichier si trop long d'explication par internet.

Bien à toi
Messages postés
332
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2021
25
hum... oui je vois ce que tu veux faire, il faut que je réfléchisse à la méthode car la mise à zéro après chaque commande complique la chose...
Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 29 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2013
4
Ok merci.

Par contre, je rencontre un autre problème actuellement.

Lorsque je sors d'Excel il me dit : "Les fonctionnalités suivantes ne peuvent pas être enregistrées dans des classeurs sans macro :
. Projet VB

Pour enregistrer un fichier avec ces fonctionnalités, cliquez sur Non, puis sélectionnez un type de fichier prenant en charge les macros dans la liste Type de fichier.

Pour continuer à enregistrer en tant que classeur sans macro, cliquez sur Oui."

Evidemment si je clique sur Oui, et que j'ouvre à nouveau le fichier le bouton ne fonctionne plus.

Tu as une astuce ?

Merci de ton aide
Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 29 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2013
4
Excuse-moi, j'ai trouvé la solution ...

Si tu trouves par contre l'autre demande, ce serait super chouette.

Merci encore pour tout