Différence taille image L.14M et M:7.1M

Résolu/Fermé
Vivaespagne - 29 mai 2013 à 14:35
 Vivaespagne - 29 mai 2013 à 16:26
Bonjour,

Bonjour,
Qui pourrait me dire la différence " taille image L.14M et M:7.1M ,....
je possède un appareil SONY A57. ( c'est un cadeau que j'ai reçu).
Et je me demande ce qu'il faut mettre.
Merci pour votre réponse.
Courtoisement
Floo.

A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 571
29 mai 2013 à 15:45
Bonjour,
la taille image, c'est le nombre de pixels qu'elle contient. Plus il est important, plus il y a de détails et on peut faire des agrandissements importants, mais plus ça prend de place sur une carte ou dans l'ordinateur. En principe, à la fin de la notice, il est expliqué combien on peut prendre de photo selon la taille choisie.
L est plus grand que M (comme les vêtements).
Il ne sert à rien d'utiliser des grandes tailles pour regarder une photo sur un téléphone, un ordi ou une TV, car les écrans n'ont pas un nombre de pixels suffisant, le résultat peut être mauvais.

Ton A57 permet de faire de très beau poster, parce qu'il a une bonne définition (beaucoup de pixels 16 millions) et en plus le boîtier et certains objectifs sont très performants. Tu as entre les mains de quoi faire de très beaux albums (papier) mais pour cela il faut en appendre un peu sur la technique et la retouche.
0
Vivaespagne
29 mai 2013 à 16:26
Bonjour,
Merci pour votre réponse, effectivement il fait de très belles photos , mais il y a tellement de réglages que je me demande parfois ce qui est mieux pour avoir des belles photos.
Merci encore pour m'avoir répondu.
Très cordialement.
Floo.
0