Formule

Résolu
cyrincy Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cyrincy Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai un fichier excel qui contient, dans la colonne BP, la part de marché de chaque entreprise. Dans la colonne O, il y a le numéro du secteur d'activité dans lequel opère l'entreprise. Alors je souhaite calculer la somme des 3 plus grandes parts de marché de chaque secteur, càd je veux que excel choisisse les 3 plus grandes valeurs de part de marché dans chaque secteur et qu'il insère cette valeur en face de chaque entreprise opérant dans ce meme secteur. Est ce que c'est faisable ?

MERCI

A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

C'est faisable avec des colonnes supplementaires pour détailler selon les secteurs

un exemple : https://www.cjoint.com/?3EDpc0pUEmb

Cdlmnt
0
cyrincy Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse, c'est intéressant. mais le problème c'est que j'ai 97 différents secteurs. y'a t il une solution plus rapide?
MERCI
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Je ne vois pas (à moins de passer par une macro en VBA plus complexe)
Mais que tu aies 5 ou 100 secteurs ne change pas grand chose puisque tu rentres la formule pour le 1er seulement et après tu l'étires

Cdlmnt
0
cyrincy Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai réessayé et ça a marché!! MERCI pour vos efforts
0