Partage simultané + Macro avancée

Fermé
Il Corteggiatore - Modifié par Il Corteggiatore le 29/05/2013 à 11:57
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 29 mai 2013 à 14:11
Bonjour,

Je rencontre un petit problème avec mes macros.

Je m'explique, et je schématise.

J'ai deux fichiers.

Un fichier registre, rempli régulièrement (et possiblement simultanément) par une dizaine de personnes. Ils remplissent un formulaire (un Userform complexe) qui ajoute une ligne au tableau à chaque action sur le bouton "Valider".

Un fichier d'indicateurs, qui vient récupérer les données du fichier registre pour alimenter des graphiques de tableaux croisés-dynamiques (Non partagé, puisque c'est impossible lorsqu'il y a un tableau croisé-dynamique).

Mon problème se situe sur mon registre.

Je voulais procéder comme sur un fichier partagé classique, à savoir, au moment du clic utilisateur :

1- Sauvegarde automatique pour fusionner ses données avec le fichier situé sur le réseau, et voir apparaître les dernières lignes sauvegardées.

2- Ajout de la ligne

3- Sauvegarde automatique pour fusionner de nouveau les données (et préparer l'arrivée d'une nouvelle ligne par un autre utilisateur)

J'ai l'impression que la fonction Workbooks(1).Save fait des siennes et ne fonctionne pas... Il ne se passe rien, je reste coi devant mon ordinateur...

Y aurait-il une autre solution / fonction, ou bien ai-je atteint les limites d'Excel ?
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 257
29 mai 2013 à 14:11
Bonjour,

s'il n'y a eu aucune modif sur le classeur excel en déduit qu'il n'y a rien a enregistrer.
Essaie de le forcer avec ThisWorkbook.Saved = false

eric

0