Taxe d'habitation: colocation avec un propriétaire

mouki - 28 mai 2013 à 22:09
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 - 28 mai 2013 à 22:26
Bonjour à tous,

Je vie en colocation avec la propriétaire de l'appartement, j'occupe une chambre et j'ai accès à la cuisine et à la sale de bain.
J'ai un baille à mon nom (tout seule) pour la partie que j'occupe.
Je déménage à la fin de la semaine et ma colocataire (propriétaire) compte garder la moitié de ma caution (ce qui revient à 1 mois de loyer) pour la taxe d'habitation qui recevra dans le future.

J'aimerais savoir si Je dois payer une taxe d'habitation sachant que je suis en colocation avec la propriétaire des lieux? si elle a le droit de garder ma caution pour payer la taxe d'habitation une fois reçue? et si je recevrai une taxe d'habitation pour le logement que j'occupe actuellement à ma nouvelle adresse?

Merci pour vos réponses!

Cordialement.

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2013 à 22:12
Bonsoir, poser votre question ici :https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
28 mai 2013 à 22:15
Bonjour,

Votre question aurait plus sa place dans le forum droit finances : https://droit-finances.commentcamarche.com/

Pour la derniere question : Vous payez la taxe d habitation du logement que vous occupez au 01 janvier donc non vous ne payerez pas la taxe d habitation pour le nouveau logement cette annee.
Cordialement
0
merci pour ta réponse.

Mais j'occupais le même logement le 01 janvier. Cependant, je ne suis pas dans l'obligation de payer la taxe d'habitation par anticipation sachant que je vais probablement la recevoir plutard vu que j'ai signé un bail.

En plus, je crois avoir lu quelque part que je ne paie pas cette taxe si le propriétaire occupe le même logement.
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
28 mai 2013 à 22:26
Vous ne pouvez pas occuper deux logements en meme temps, donc vous paierez sauf exception pour celui que vous occupiez au 01 janvier.

Mais postez sur droit finances vous aurez des reponses plus precises.
Cordialement
0