Débit variable

Fermé
defious - 28 mai 2013 à 18:34
fan-ds Messages postés 453 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 28 mai 2013 à 20:46
Bonjour,

J'ai eu un soucis avec ma livebox 2 il y a maintenant quelque temps. Au debut le debit etait tres mauvais. j'appelle orange il me dise effectivement qu'il y a un soucis et qu'ils vont m'envoyer un technicien (SAUVE).

Le technicien vient, et commence a regarder, d'ailleurs il n'a pas fait d'avantage! Mais en partant, le debit est monté a 2 Mbit/S !!!! Un record. Mais malheuresement le debit redevient pareil au bout de quelque heure. J'ai donc essayé une autre prise telephone en me disant que peut etre... Et la surprise, 2Mbit/s.
Ne jamais crier victoire trop vite, car 1 heure apres, le debit re-descent.

J'ai tout essayé: WI FI ethernet ... rien ne fonctionne.

Avez vous une idée?
Si je change d'operateur, le debit sera t'il le meme? ( es ce qu'il utilise les memes lignes qu' orange ?)

Merci
Bastien


<config>Windows 7 / Opera 9.80</config

2 réponses

fan-ds Messages postés 453 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 89
28 mai 2013 à 19:01
Oui, si vous changez d'opérateur, vous utilisez la même ligne. Et vous aurez le même débit voire pire.
0
ok merci.
Par contre comment remédier a ce probleme!! Mon dernier test etait de:
Ping: 120
Débit descendant: 0.27 Mbit/s
Débit montant: 0.71 Mbit/s

Ca devient impossible! meme une video sur YouTube en 240p devient impossible a regarder!

J'ai appelé orange mes ils me disent que tout est normal !!
0
fan-ds Messages postés 453 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 89
28 mai 2013 à 20:46
Quel est le débit annoncé sur votre contrat et la distance jusqu'au NRA ?
0