Annuairetel247.fr

Fermé
aitm - 28 mai 2013 à 15:29
 pat - 19 févr. 2015 à 10:19
Bonjour

Je voudrais savois si quelqu'un a l 'adresse postale du site : www.annuairetel247.fr
je leur ai fait plusieurs mail pour leur demander de me retirer de leur annuaire mais sans reponse
Je suis surpris qu ils affichent non seulement mon nom et num tel mais aussi mon adresse perso sachant que je suis sur liste rouge.
j'aimerais leur faire une lettre avec AR
Merci pour votre retour
aitm

8 réponses

Bonjour,

Je me suis plainte à la CNIL, leur réponse : le responsable du traitement des données personnelles (www.annuairetel247.fr) Mr Bjorn REMM (INSULINDESTRAAT 48921 JW Leeuwarden pays bas) est établi dans un autre état membre : J'ai donc écrit au Pays Bas,

(ce qui correspond à la CNIL en France ) / Data Protection Authority / Prins Clauslaan20 /Postbus 93374/2509 AJ S'Gravenhage PAYS BAS.

La réponse des pays bas : Ils font suivre les plaintes aux autorités de protection des données à Berlin, (il y en a plusieurs plaintes qui viennent de France) . car sur l'enquête des whois-détails, ils ont découvert que le propriétaire du nom de domaine cache son identité. Ils ont trouvé un numéro de téléphone au nom de Mr Bjorn qui correspond à un n° allemand. donc ils font suivre les plaintes comme la mienne.

Plus on sera nombreux à leur écrire plus on arrivera à faire disparaitre nos coordonnées. Moi aussi je suis sur liste rouge et pourtant, mon nom, adresse, et numéro de tel apparaissent sur ce maudit site.

Berliner Beauftragter für Datenschutz und Informationsfreiheit The Chairman DR.Alexander Dix Ander Urania 4-10 / 10787 Berlin Deutschland
28
RE

j'ai aussi l'adresse pour porter plainte directement par mail à Berlin l'adresse c'est https://www.datenschutz-berlin.de//

Pour novembre je sais qu'il y a déjà 2 plaintes de Français, plus il y en aura plus ils se bougeront pour supprimer nos données personnelles.

Merci et bon courage
2
Utilisateur anonyme > zaza
7 janv. 2014 à 16:18
Bonjour,
comment avez vous fait pour porter plainte sur un site allemand, je ne parle pas cette langue et suis incapable de savoir ou aller sur votre lien
merci
2
Bonjour

Il faut se servir de gogol traduction en collant le lien du site de l'allemand vers français, vous verrez alors que le dernier onglet en haut à droite est celui des plaintes vie privée

Ici une mauvaise traduction mais suffisante.
A l'intérieur de ce pavé, il y a des liens clickables qu'il faut ouvrir puis chercher son cas, là je viens de trouver le mail pour la vie privée, mais je n'ai pas tout vérifié encore.

Entrée / plaintes

Pensez-vous que vos données sont traitées irrecevable, ou voulez-vous obtenir une information sur la disposition de vos données personnelles, vous devez d'abord eux-mêmes le corps de traitement de données (autorité ou entreprises privées) s'appliquent à résoudre le problème. Ceci ne s'applique pas si vous - par exemple, un employé - craindre inconvénients. Comme une aide à la correspondance leader que nous avons pour vous quelques-unes de lettre dans notre histoire de service de données ensemble.

Si vous ne parvenez pas à vos efforts ou si vous êtes ailleurs pas satisfait du résultat, vous avez la possibilité de se tourner vers une entrée / plainte à l'autorité de contrôle de surveillance compétente pour la protection des données. Pour le traitement de votre entrée, l'information suivante peut être utile ou nécessaire:

Votre nom et adresse,
Votre numéro de téléphone, si vous êtes d'accord avec un appel,
Déclaration de l'endroit qui a son point de vue, les données ne sont pas traitées correctement (pour les agences gouvernementales que possible le numéro de référence de l'État)
Indication des faits, sur lesquels vous vous plaignez (Qu'est-ce que les données ont été traitées de façon incorrecte? Quand et par qui? De quelle manière?)
Qu'est-ce que vous avez dans l'intervalle prises pour remédier à la situation? Comment les sites mentionnés ont-ils réagi?
Si possible, joindre les photocopies et l'écriture, qui établissent les faits.


Dépliant - entrée à l'agent de la protection des données

Voulez-vous plaindre des violations de la vie privée au sein des autorités de Berlin et de traitement de données privées basées à Berlin parce que vous cet exemple, que des informations incomplètes donné ou ont complètement nié, vous pouvez communiquer avec le commissaire Berlin pour la protection des données et la liberté de l'information de contact.
Malheureusement, le contrôle et la surveillance de la conformité avec les lois de protection des données en Allemagne ne sont pas organisés de manière centralisée. Elle est perçue plutôt en fonction de la structure fédérale du pays par plusieurs organismes indépendants. Pour trouver votre interlocuteur local pour votre souci de confidentialité, nous avons pour vous aperçu de la structure de la surveillance de la protection des données en Allemagne ensemble.
Commissaire à la protection des données et la liberté d'information
An der Urania 4-10
10787 Berlin
Téléphone: 030/13889 0

Fax: 030/215 5050
MAIL BOX AT datenschutz- berlin .de
enlever le at et les espaces que j'ai mis, sinon CCM neutralise les mails pour éviter les spams.
http://translate.google.fr/translate?sl=de&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.datenschutz-berlin.de%2F&act=url


Je pense faire et l'Allemagne et la Hollande, au départ le gus est en Hollande.

Cdt
0
Coucou Zaza

Tu as vu qu'il y a un nom de domaine enregistré et basé aux Philippines enregistré en annuairetel247.COM cette fois.

J'ai mis le whois dans l'autre post.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27254671-site-d-annuaire-louche
Cdt
0