Logiciel & plateforme emailing : Mailin, Sarbacane ou Etarget ?

Fermé
gregory013 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - Modifié par gregory013 le 28/05/2013 à 11:00
EdBlateau Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 29 oct. 2013 à 16:00
Bonjour,

Je travaille dans une PME et je dois envoyer environ 60 000 mails par mois (newsletter et relance).
Je dispose d'un budget de 50 euros par mois environ.

J'ai testé Mailin dans la version d'évaluation, et 25% des mails vont dans la catégorie Spam (surtout ceux d'Hotmail/Outlook). Pourtant le prix est très alléchant (29€/mois résiliable à tout moment) l'interface est intuitive et efficace.

Que me conseillez-vous ? Sarbacane et ETarget sont beaucoup plus onéreux mais ont l'air plus "solide" ? Avez vous d'autres avis ? Avant de me lancer, j'aimerai récolter vos opinions/critiques/expériences dans ce domaine. Je vous remercie.

Ps : pas besoin de spammeurs, j'aimerais avoir des réponses concrètes et pas publicitaires. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

etsgeldof Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2024 36
15 août 2013 à 13:24
Bonjour Grégory
Moi aussi j'ai le blème des envois d'emails -
Ce qui me parait important c'est le résultat - Email dans la boite (pas dans les spams)- car j'avoue que je ne regarde quasi jamais les spams --

Ici j'ai une REMARQUE A FAIRE - je suis abonné a une newsletter. Par manque de temps, où parce que l'expéditeur en racontait trop - lettre trop longue pour arriver a une conclusion connue, où sujet pas intéressant - il m'est arrivé de cliquer supprimer sur cette new et ce plusieurs fois - Résultat je ne recevais plus cette new - En regardant mes spams, elle y est!!!! je trouve cela pas logique car j'ai l'expéditeur dans mes ''contact'' --

J'ai testé quelques programmes, mais les soft pas cher n'ont pas de résultat probant - Bref Sarbacane en version démo est bien mais trop cher pour moi - Après diverses recherches j'en suis aussi arrivé a etarget - Problème Etarget :
après avoir téléchargé, je suis limité a 50 mails (non indiqué sur les fiches) mais bon je m'y adapte. Surprise bien que il est indiqué en version gratuite l'utilisation est identique a la version finale sauf limité a 50 mails... après 5 jours il ne fonctionne plus - il faut acheter la version 399 € - Voici don mon problème - les mails - C'est de la prospection - sont bien arrivé dans les boites (mes boites les ont reçus) le taux d'ouverture est de 5% - ne sachant pas que le logiciel durait 5 jours je n'ai fait qu'une campagne de 50 mails - Je vais donc re-télécharger une version cette fois quand j'ai le temps d'envoyer 500 où 1000 mails par séries de 50 pour juger - j'aimerai moi aussi avoir votre avis sur etarget si vous utilisez assez régulièrement ce logiciel car 399 € c'est 399 € -

Merci par avance pour vos post - Pierre.
0
EdBlateau Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
29 oct. 2013 à 16:00
Bonjour Gregory,

Ce qui compte dans une newsletter, ce n'est pas la plateforme de routage (bien qu'il existe quelques différences) mais la qualité de la newsletter: éviter les mots tels que "gratuits", "%"... et ton ratio texte/image.

Ceci évitera qu'elle finisse directement en Spam.

Edouard
0