Emailing

donine1 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 donine -
Bonjour,
Je veux faire une campagne emailing gratuitement/
Envoyer les mails par outllok 6 par paquet de 100 ne me dérange pas.
En revanche, si je fais mon mail via format arrière plan ou papier à lettres "créer" OU si je crée une page frontpahe que j'enregistre dans le papier à lettre outlook 6 => soit le résultat du mail n'est pas top, soit il est bon, mais de nombreux destinataires n'affichent pas un beau résultat. (couleur de fond, images de fond qui disparait ...etc)

Comment peut on envoyer via outlook 6 un emailing de bonne qualité ? Je crois comprendre qu'il faut placer la plage html sur un serveur ? Mais je ne sais pas comment faire et encore moins comment la mettre en fond de mail outlook 6 ? J'ai vu des explications techniques sur des forums, peu compréhensible pour le néophyte.

Merci de votre aide
donine1
A voir également:

2 réponses

D.

Il y a des logiciels comme http://www.infos-du-net.com/telecharger/Oxilog-mailing-e,0301-1498.html mais si tu veux utiliser outlook express il te faut créer autant de e-mails que de gens à qui tu veux envoyer un message... Le principe est le même que pour un mailing papier avec la fonction publipostage dans word... Là tu n'as pas besoin de l'adresse postale mais des adreses e-mail avec de préférence le nom et le prénom cela fait plus correct sous forme d'une table avec deux colonnes : l'une pour le nom et le prénom et l'autre pour l'adresse e-mail... Ensuite tu fais une petite application qui va générer autant de e-mails qu'il y a de nom dans ta base de données sous forme de fichiers .eml dans un dossier de stockage avec le texte du message inclus dans chaque e-mail. Ensuite tu envoies chaque e-mail dans la boite d'envoie de outlook express et tu les expédies... Juste une chose pour cette procédure c'est qu'il pourrait y avoir problème avec ton fournisseur d'accès à internet qui bloquera les messages s'ils sont trop nombreux... Personnellement j'ai déjà fait par cette méthode avec dbaseplus... http://dbaseplus.fr
0
donine

Merci de l'explication, je vais essayer asap!
0