Le serveur proxy ne repond pas sous windows 8
RésoluMChevrier -
depuis 2 jours, quand j'ai voulu ouvrir google, impossible !!! un message "le serveur proxy ne repond pas" s'affiche. par contre facebook s'ouvre sans problème par exemple.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
- Le serveur proxy configuré ne répond pas
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Serveur diff message ✓ - Forum Mobile
- Serveur dhcp ne repond pas - Forum Réseau
- Changer serveur dns - Guide
- Diff message ✓ - Forum Mobile
12 réponses
Le problème principal observé est l’affichage du message « serveur proxy ne répond pas » lors de l’ouverture de Google, alors que des sites comme Facebook restent accessibles.
La solution la plus répandue consiste à désactiver le proxy pour le réseau local dans les paramètres réseau, selon une procédure pas à pas décrite dans les échanges.
D’autres contributions évoquent une éventuelle infection par des malwares ou adwares qui forcent l’utilisation d’un proxy, proposant des outils de diagnostic et des guides de désinfection.
Un élément de suivi rapporte qu’un diagnostic a été exécuté et qu’un rapport a été partagé suite à l’analyse effectuée.
tu cliques dessus et une autre fenêtre s'affiche. sur le bas tu as un paragraphe "serveur proxy" et normalement tu as la case :"utiliser un serveur proxy pour votre réseau local..." qui est coché ! et il faut la décocher. Normalement tu peux retourner sur internet :p !! si cela recommence, il faut répéter l'opération j'ai le même soucis !!
En espèrent avoir pu vous aidez ;)