Probléme de ping

hilooo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hilooo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,

Mon projet est se compose de 2 site chaque site a un pfsense et un centos
donc les 2 site se connecte a traver internet WAN j'ai réaliser mon projet sur Vmaware avec 4 machine virtuel 2 pfsense et 2 centos j'ai configuer la tunnel entre les 2 pfsense par IPsec ,
le probléme que le ping marche entre les 2 pfsense et marche au niveaux de Lan entre chaque centos et son pfsense mais ne marche pas entre les 2 centos a traver les pfsense elle m'affiche le message "network unreachable" j'ai besoin de votre aide
Merci

2 réponses

Shaktale

Bonjour,

"network unreachable" signifie que tu as un problème de routage, en l'occurrence entre tes deux sites via IPSEC.
Quel est ton plan d'adressage et le domaine d'encryption du VPN ?
2
hilooo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

*pfsense 1:

- WAN: 172.1.0.1
-Lan: 10.1.0.1

*Centos 1:

-Lan: 10.1.0.10

*pfsense 2:

-WAN: 172.1.0.2
-Lan: 10.4.0.1

*Centos 2:

-Lan: 10.4.0.10
0
Shaktale

Et le domaine d'encryption IPSEC ?
0
hilooo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai pas compris c'est quoi le domaine d'encryption IPSEC
0

concernant la tunnel VPN j'ai utilisé les méme adresse de WAN adresse Tunnel 172.1.0.0/16 et pour les extrémités de tunnel 172.1.0.1 et 172.1.0.2
0
Shaktale

Ce sont les réseaux que tu autorises à être encrypté dans le tunnel IPSEC, définis généralement par une access-list où tu précises les réseaux locaux et distants.

Dans le cas du PFSense, c'est le champ "remote network" qui semble correspondre au domaine d'encryption.
0

*pfsense 1
réseaux local :10.1.0.0/16
réseaux distant: 10.4.0.0/16
*pfsense 2
réseaux local: 10.4.0.0/16
réseaux distant : 10.1.0.0/16
0