Aide connexion bluetooth entre mobile et Pc

Fermé
vct89 - Modifié par vct89 le 27/05/2013 à 14:08
Adouka Messages postés 15 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2020 - 16 janv. 2017 à 21:05
Bonjour,

Je voudrais connecter mon téléphone au pc portable équipé du bluetooth mais le problème je n'arrive pas à connecter ces deux périphériques entre eux.

En effet, lorsque que je clic de mon téléphone sur PC_MOBILE ou l'inverse cela m'affiche ce message:

"Impossible d'établir l'association avec PC_MOBILE en raison d'un code PIN ou d'une clé d'accès incorrectes"

Comment faire ?

<Système windows 8 et Android 4.04>
A voir également:

6 réponses

scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
27 mai 2013 à 14:04
Quel système d'exploitation avez vous sur votre PC ? Sur votre Mobile ?
0
nageurnordik Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
12 juin 2013 à 10:20
même problème pour moi.

Lutz
0
scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
12 juin 2013 à 10:33
J'ai déjà constaté le problème.

Il faut d'abord Associé les périphériques ensemble.

1-Allumer le téléphone
2-Le rendre visible sur le bluetooth
3-Sur le pc cliquer sur Ajouter une nouvelle connexion via bluetooth manager
4- Selectionner le nom correspondant au téléphone
5- Un code vous sera demandé a la fois sur votre téléphone et sur wondows saisissez le même code

Le tour est joué.
0
nageurnordik Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
Modifié par nageurnordik le 12/06/2013 à 10:51
Merci pour votre réponse.

J'ai fais cela au début. Le PC m"as fourni un code, que j'ai ensuite rentré dans le téléphone (android 4). La connexion était parfait.

D'un coup android voit le PC "portable", le PC voit un téléphone (sans toutefois le nommé correctement);
Android affiche "la connexion n'a pas pu être établi à cause d'un code erroné"
et W7 affiche erreur d'authentification.

Je voudrais bien supprimé le périphériques complètement de chaque appareil pour recommencer à 0 avec un nouveau code.

Une solution pour cela?

Lutz
0
scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
12 juin 2013 à 11:36
Aller dans la configuration bluetooth tu téléphone et supprimer l'ordinateur en mémoire et recommencer la manip
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nageurnordik Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
12 juin 2013 à 12:58
MerciScinarf pour la réponse rapide.
Android 4: dans config Bluetooth " portable" pour mon PC s'affiche;
- en appuyant dessus pas de menu contextuel,
- je ne peux pas le glisser à droite ou à gauche pour le supprimer,
- le menu (bouton en bas à gauche) n'a pas d'option supprimer,
- Menu Reglage avancées de Bluetooth ne propose pas d'option non plus
Suis je dément?

Merci pour une reponse

Lutz
0
Moi aussi j'ai le meme probleme avec mon portable mais moi c'est enceinte bluethoot !
0
Punky > K-port
3 avril 2016 à 18:02
Bonsoir K-port !
Avez vous trouvé la solution pour votre enceinte bluetooth ?
Car du jour au lendemain mon smartphone ne se connecte plus à ma UE boom : " code pin ou clé d'accès erronée " !
0
Anonyme > Punky
21 mai 2016 à 13:04
J'ai le même problème depuis un moment mais je n'ai trouvé aucune solution... Est ce que vous avez réussi à résoudre le problème ?
0
titotito2016 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016
11 juin 2016 à 10:22
Bonjour,
Même problème entre mon smartphone Jiayu S3 et mon enceinte UE Boom.
Fonctionnait très bien avant mais ne fonctionne plus depuis quelques mois.
J'ai pensé que cela pouvait provenir de mon passage d'Android 4 à Android 5.
Et hier j'ai fait une nouvelle maj de ma ROM, ça n'a rien changé.
Je vais peut-être essayer de revenir à ma ROM initiale.
En attendant, je suis à l'écoute de toute autre suggestion.
0
Pareil pour moi, je ne peut plus connecté mon UE BOOM 2 à mon telephone. Il y a un message d'erreur qui dit qu'il est impossible de connecter les deux appareils en raison d'un code d'accès incorrect. Help me !
0
Adouka Messages postés 15 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2020 1
16 janv. 2017 à 21:05
Bonsoir,
Même problème pour moi entre Nexus 5 et MSI GE72 6QF sous W10. Ils se détectent mais ne s'associent pas. Impossible de supprimer le MSI de la mémoire BT du mobile et le MSI ne demande jamais de recopier le code donné par le Nexus 5. C'est arrivé après un formatage du Nexus 5.
Mon MSI ne détecte pas non plus mon enceinte JBL Flash 3 et mon Nexus ne la voit plus non plus depuis le formatage. Plus rien n'est appairé!
0