Problème d'écran noir avec curseur souris mobile

Résolu/Fermé
lili011 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021 - 27 mai 2013 à 11:24
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2013 à 08:21
Bonjour,
Je viens vers vous désespérée. En effet depuis 2 jours mon pc portable Toshiba sattelite ne veut pas redémarrer. Lorsque je le met en route j'entends le ventilo et il tourne. Seulement une fois passé le cap de la barre de chargement et le logo windows, rien ne s'affiche. A partir de là, j'ai un écran noir et le curseur de la souris (toujours au milieu) qui bouge.
- J'ai essayé plusieurs solutions trouvées sur le site mais rien n'y fait.
Appuyer 30 secondes (environ) sur le bouton de démarrage sans batterie ni chargeur puis avec pour relancer et toujours le même écran.
- Entrer dans le bios mais je n'ose rien toucher
- Redémarrer en mode sans échec mais rien n'y fait et je ne sais trop que choisir sur la liste qu'il me propose.
Je suis désespérée car les recherches que j'ai besoin de mon pc pour travailler et je voudrais récupérer les photos que j'ai dessus.
Je précise que j'avais réussi à le "remplir"!!!
Merci pour votre aide!

Lili


A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2013 à 11:37
Bonjour,

Quand tu écris 'j'avais réussi à le remplir' que veux-tu dire ?
0
lili011 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021 1
27 mai 2013 à 12:07
désolée par très explicite! Je voulais dire que la mémoire était pleine. Je n'ai pas précisé non plus que je suis sous windows 7 toujours avec firefox de la même version.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2013 à 12:35
As-tu le disque d'installation de Windows ?
Et à défaut, as-tu une licence valide ?
0
lili011 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021 1
27 mai 2013 à 12:44
Oui j'ai le disque de sauvegarde gravé lors de la 1ère mise en route.
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
27 mai 2013 à 13:15
Bonjour,

Essaye quand même ceci :

tu démarres en mode sans échec : tapoter sur la touche F8 au démarrage du pc , dans le menu proposé, regarde si tu as :

réparer l'ordinateur : essaye
dernière bonne configuration connue : essaye

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lili011 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021 1
27 mai 2013 à 13:18
J'ai déjà essayé les deux et cela n'a rien malheureusement rien donné.
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
27 mai 2013 à 14:14
et si tu prends le choix :

mode sans échec avec prise en charge réseau, il démarre ?
0
lili011 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021 1
27 mai 2013 à 15:01
non c'est idem :(
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
27 mai 2013 à 15:04
demarre à nouveau, en prenant "invite de commande" et écris ceci :

chkddsk /f /r
0
lili011 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021 1
27 mai 2013 à 15:49
Je ne peux pas il me charge les dossiers windows mais aucune page pour écrire cette "formule". J'essai aussi d'accéder au bios pour pouvoir le démarrer avec "UNetbootin" à partir d'une USB. Mais, je ne sais pas si je dois bien m'y prendre car il ne démarre pas avec malgré les réglages fait à partir du bios. Réglages que j'ai enregistrés avant de quitter.
Pour le moment, j'ai pu obtenir (en tapotant F2) l'outil de diagnostic de la mémoir Windows.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2013 à 16:40
Pour taper l'invite de commande de tanteelise tu sois faire : >Démarrer >Exécuter >là tu tapes CMD au clavier et u tu cliques sur >Enter

Et là, dans la boite 'Dos' noire qui s'affiche, tu tapes chkddsk /f /r sur le tiret qui clignote.
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
27 mai 2013 à 16:42
Ah oui ?? avec un pc qui a windows qui ne démarre plus ? comment tu fais ?
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2013 à 16:47
D'accord, mais je lis bien que c'est toi qui lui conseille chkdsk ;-)
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
Modifié par tanteelise le 27/05/2013 à 16:51
par l'invite de commande, en mode sans échec :)))))


demarre à nouveau, en prenant "invite de commande" et écris ceci :

chkddsk /f /r
0
lili011 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021 1
27 mai 2013 à 17:18
ça ne change rien! Toujours le même résultat
0
lili011 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021 1
27 mai 2013 à 19:44
Comme je l'ai dit plus haut le pc présentant mon problème est sous Win7.
Les manipulations sont elles les mêmes que pour Vista?
Si je fais une réparation avec le cd restauration système gravé dès la première utilisation ne vais-je pas perdre mes données?
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2013 à 20:00
J'ai noté vista parce que c'est ce que tu as écrit dans ton premier post !
Mais ça n'a pas d'importance.

Si tu lances ce CD de restauration, ce n'est pas pour restaurer mais pour réparer en tout cas c'est le choix (et rien d'autre) que tu dois valider.

Sous Seven, je crois que quand la page d'installation s'ouvre, tu as un lien sur la gauche de la page te proposant de réparer Windows.
Je suis sous Win 8 et je ne peux pas vérifier les termes exacts, mais l'option te sera forcément proposée.

C'est celle là, et aucune autre, qu'il te faudra choisir.
Et tu ne prends aucun risque.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2013 à 20:03
Tu auras la même option que sous Vista (ce qui est noté dans ton 1° post), mais ce sera présenté différemment.

Ne choisis rien d'autre que l'option REPARER et non pas INSTALLER ;

En faisant ainsi tu ne risques rien.
0
lili011 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021 1
28 mai 2013 à 08:08
Bonjour,

J'ai bien suivi les instructions du site mais à la lecture du cd, je n'ai aucune page avec la proposition réparer (ni même avec une autre d'ailleurs!).
Toujours est-il que le cd après quelques minutes dans le lecteur a du faire quelque chose puisque depuis mon bureau est réapparu avec une fenêtre de dialogue "réparation du système ; Votre ordinateur n'a pas pu démarrer, l'outil de redémarrage système recherche les problèmes sur votre système...". Seulement, l'écran a changé au moment même ou j'ai ouvert le lecteur pensant que ça ne fonctionnait pas! Il a tourné toute la nuit ainsi. La barre de progresson défile avec comme message : "tentative de réparation".
Que faire?
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2013 à 09:58
Si la barre de progression est toujours active, alors tu laisse faire, car effectivement il répare !
Tu peux en profiter pour aller acheter une petit disque externe qui te permettra de soulager ton disque qui défaille à force d'avoir été gavé !

A te lire.
0
lili011 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021 1
29 mai 2013 à 11:00
Bonjour,
Barre de progression toujours active mais rien ne se passe.
Le pc sur lequel je suis refuse de faire apparaître les téléchargements d'image CD que je fais afin de le transférer sur une clé USB du coup, je galère.
Je désespère!!!
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2013 à 13:42
Bonjour,

Par écrit ce n'est pas très simple !
Mais ne désespère pas, il reste des solutions, dont celle-ci :

Su un autre ordinateur, télécharge la version de ton Windows Seven (attention à bien choisir la même que celle installée sur ton PC défaillant) : ici https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

Grave l'image ISO téléchargée sur un CD vierge.

Si tu ne sais pas comment procéder, télécharge CD BURNER XP (fonctionne parfaitement sous seven) ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/

Tu l'installe, tu mets un CD vierge dans le lecteur/graveur, et tu lances le programme.

Sur la fenêtre d'accueil, tu cliques sur 'Graver une image ISO', tu indiques le chemin où se trouve ton téléchargement, et tu graves à vitesse basse : 2x étant conseillé.

Quand la gravure est terminée, tu récupères le CD et tu vas les mettre dans le lecteur de ton Portable récalcitrant.

Tu vas fermer ton portable et le redémarrer.

Si le boot est calé sur CD ROM, tu auras après quelques instants une ligne qui s'affichera en haut à gauche de ton écran disant : 'Appuyer sur n'importe quelle touche pour lancer le CD ROM'.

Tu taperas alors sur Enter (ou autre touche), et là, le processus d'installation devrait démarrer.

C'est ainsi que tu vas te retrouver sur la fenêtre INSTALLER WINDOWS, fenêtre où tu trouveras aussi la commande Réparer.

Si tu vois bien cette commande Réparer, surtout n'hésite pas, clique dessus et laisse faire !

Tes données disque ne risquent rien. Évidemment si tu loupes et que tu cliques sur INSTALLER WINDOWS ... tu perds tout ! Mais sauf en cas de très mauvaise vue, il n'y a pas à se tromper...

Si ça bloque quelque part, écris-le moi.
Merci
0
lili011 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021 1
29 mai 2013 à 13:56
J'ai réussi à graver une image iso sur CD qui a buggué à 96% de la gravure. Je l'ai quand même mis dans le lecteur avant de redémarrer le pc.
Quand je l'ai relancé, j'ai tenté un démarrage en "mode sans échec" qui a fonctionné.
Sinon, j'ai un disque dur externe d'1To sur lequel je vais mettre les photos que j'ai déjà réussi à récupérer. Malgré tout, le pc bug surtout quand j'ai des vidéos.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2013 à 14:03
Il faut avant tout réparer le disque de ton portable.
Refais une gravure de l'ISO et laisse le CD booter comme je te l'ai expliqué.
Ta gravure doit être ok à 100% et tu dois attendre que CD Burner te dise qu'il a terminé.

Ne cherche pas à ouvrir en mode sans échec à partir de ce disque, mais laisse le démarrer la réinstallation des fichiers Windows et ouvrir la fenêtre qui permettra la réparation. Après ça va fonctionner.

Mais sans réparation, à mon sens, pas de salut !!!
Tiens-moi informé.
Merci
0
lili011 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021 1
29 mai 2013 à 15:01
Je suis prise d'un doute! Mon ordi est il en 64 ou 32?
Dans le type, je retrouve : PC a base de x64 et dans répertoire système : C:\windows\système 32.
Du foup je ne sais pas quelle version choisir. Je suis sous window7 edition familiale premium.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2013 à 15:10
Fais ton installation en 32 bits, tu ne prends aucun risque.

Bien-sur sous 32 bits, Windows ne sait gérer que 4 Go de RAM.
Windows 64 bits sait gérer la RAM supérieure à 4Go.

A te lire !
0
lili011 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021 1
29 mai 2013 à 16:47
La vitesse la plus basse qu'il me propose est 8x. Dois-je quand même télécharger CD burner XP ou je peux y aller comme ceci?
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2013 à 16:53
Je ne te le conseille pas.

8X c'est trop rapide pour graver un système d'exploitation.

Télécharge CD Burner et grave le plus lentement possible.

2X c'est très bien
0
lili011 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021 1
29 mai 2013 à 18:40
Gravure ISO ok. Je l'ai mis dans le lecteur du pc puis redémarrer. Il m'a ouvert une page noire avec texte mais rien avec INSTALLER WINDOWS ou réparer.
Mon bureau est revenu et l'installation d'un pilote s'exécute. Lorsque je clique dessus, une fenêtre "installation du logiciel de pilote" s'ouvre m'indiquant que le pilote de périphérique n'a pas pu être installé.
Dans cette fenêtre, j'ai un lien : "Que faire si mon périphérique ne s'est pas installé correctement?" puis fermer.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2013 à 18:50
Le CD n'a pas booté !

Tu dois avoir le message : "appuyez sur n'imorte quelle touche pour lancer le CD ROM.

Et quand ça ne boot pas sur le CD ROM, ça passe directement au boot normal.

Je vais t'indiquer la procédure à suivre, (à moins que tu la connaisses), à savoir changer l'ordre des boot dans ton BIOS ?

Si tu as besoin, dis-le moi.

Il faut impérativement passer par ce bbot du CD pour réparer ton disque.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2013 à 18:57
Voilà un tutoriel bien clair qui t'explique en détail comment procéder.

Si tu le suis à la lettre, tu vas réussir à placer le lecteur CD en 1° boot et là, tu pourras lancer la procédure d'installation de Windows avec l'image que tu as gravée, et trouver la page où se trouve réparation.

Si problème, dis-le moi.
++
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2013 à 18:57
Grrrrr....

J'ai juste oublié le lien ! Déolé : http://www.actual-pc.fr/tuto_bios_boot
0
lili011 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021 1
29 mai 2013 à 19:36
Je suis entrée dans le BIOS par F2 il me propose une liste de choix avec "mode sans échec" "mode sans échec avec prise en charge réseau" et "invite de commande en mode sans échec" puis par F12 ou j'ai 2 propositions : "Windows 7" et réparer les erreurs". Si je choisis windows, il démarre directement. Si je prends l'autre, il me fait une analyse de la mémoire système avec comme statut "aucun problème n'a été détecté pour l'instant".
Puis, une fois l'analyse terminée, il démarre windows normalement.
0
lili011 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021 1
29 mai 2013 à 20:21
J'ai trouvé ça : https://www.winmacsofts.com/creer-sa-cle-usb-dinstallation/
Penses-tu que je puis faire la même chose par USB?
Lorsque je suis sur le bureau il rame énormément. Cela peut-il provenir d'un virus?
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2013 à 20:49
Attention par F2 tu n'entres pas dans le BIOS.
Le BIOS, ce sont les fenêtres bleu clair que tu vois sur le tuto que je t'ai indiqué.
Tu entres dans le BIOS en tapotant sur la touche ECHAP.
Une fois dedans, suis le tuto pour booter ensuite sur le CD ROM.
Là avec F2 ou F12, ça ne peut rien donner.
On se reparle demain si tu veux, mais on est très près de la solution. Il faut que tu réussisses à entrer dans le BIOS. Si je pouvais t'appeler, ce serait plus facile !!!
0
lili011 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021 1
30 mai 2013 à 07:19
Bonjour,
J'ai tenté plusieurs fois de démarrer en passant par le BIOS avec ESC mais sans succès.
En dehors de la touche F2 ou F12, rien d'autres!
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2013 à 15:39
Bonjour,

Alors tu lancer le mode sans échec avec F8. Ensuite tu suivra cela :

>Démarrer >Clic droit sur Ordinateur >Gérer >Gestion de l'ordinateur >Gestion des disques

Et là dans la fenêtre centrale tu choisis ton disque (probablement le C: NTFS)

>Clic droit >Propriétés >Outils >Vérifier.

Là il va te donner un message disant que ton disque ne peut être réparé parce qu'il est utilisé, et un autre message qui te demanderas si tu veux que la vérification se fasse au prochain démarrage.

Tu valides par oui et tu redémarrer ton PC.

Au démarrage, après avoir passé la 1° fenêtre de boot, tu verras la vérification qui va commencer.

Elle risque de durer un petit moment, et surtout, tu ne coupes pas ton PC !!!

Tiens-moi informé.
Merci
0
lili011 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021 1
31 mai 2013 à 08:04
Bonjour,
J'ai fais toutes les manip et il a bien réussi à booter. Le problème est que, je suis revenue en arrière puisque j'ai à nouveau le même écran noir.
Grrrrrr Je tente de recommencer!
Je t'informe de l'avancer.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2013 à 09:54
Bonjour,

Le résultat du 1° boot va nous permettre d'avancer,
C'est déjà mieux que de ne rien avoir comme au début !
Je poursuis en début d'am

++
0
lili011 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2021 1
3 juin 2013 à 21:49
Bonsoir,
J'ai reussi a graver l'iso sur dvd.
Je l'ai mis dans la machine puis remis en route en tapotant c.
A ce moment, il m'a effectivement mis le curseur puis une phrase me demandant d'appuyer sur n'importe quelle touche et le disc tourne.
Puis il s'arrete à nouveau et revient sur mon écran noir et curseur mobile.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2013 à 09:05
Bonjour,

On va utiliser Hiren Boot's pour creer un mini XP afin que tu récupères toutes tes données importantes, et on passera à la réparation du secteur Boot de ton DD.
Je reviens vers toi.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2013 à 09:22
Télécharge Hiren Boot ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/ et grave-le comme tu as fait pour l'ISO de Windows Seven avec CD Burner XP.

Quand tu seras ok, préviens-moi.
++
0