Conseil pour la Sono

Résolu/Fermé
VeGAlexXx Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 27 mai 2013 à 10:06
VeGAlexXx Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 21 juin 2013 à 11:48
Bonjour,

J'aime faire de la sono mais je ne le fais que pour me faire plaisir occasionnellement avec la famille ou des amis proches. Mon ampli et ma table de mixage viennent de cramer à cause d'une surtension dans la salle où tout le matériel était installé. C'est pourquoi je pense qu'il est temps de renouveler mon matériel qui à déjà 5 ans (c'était une petite sono "Ibiza Sound", rien d'exceptionnel).

Quelqu'un pourrait me conseiller (et éventuellement mettre un lien) pour un système : ampli, enceintes et caisson de basse ou caisson de basse amplifié ... enfin bref ; et une table de mixage, le tout qui "donne bien" niveau qualité sonore et volume pour de petites ou moyennes salles, pas trop cher - car comme je l'ai dit, c'est occasionnel - et assez résistant sur le long terme ?

Merci,
Cordialement VeGAlexXx.

PS : On m'a dit que les marques Américaines étaient très efficace pour cela rapport Qualité/Prix, est-ce Vrai ??

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2013 à 21:10
Salut,

Je peux te proposer une super sono à plus de 50 000€, comme je peux le faire pour moins de 1000€...

Si tu nous donne pas de budget max, on ne pourra pas vraiment t'aider...
Et qu'est-ce que tu cherches exactement ? Un combo platine/table, des platines + une table, un contrôleur usb, une console... ?

Ensuite, qu'est-ce que tu veux dire par "marques Américaines" ?
Beaucoup de marques sont américaines ! Les Allemands aussi font des trucs bien les Français aussi, tout le monde en fait ! Après, ça dépend ce qu'on cherche... Quelle est cette marque ?

Sinon, pour les enceintes, je peux pas trop te conseiller sur cette marque parce que j'en ai jamais entendu, mais les systèmes Elokance paraissent bons et pas trop chers. Les avis que j'ai trouvé sur la toile sont ceux de jeunes DJs débutant dans les soirées et avec une oreille orientée "il y a plein de grosses basses et c'est trop cool". Or la qualité ne dépend pas des basses ! Si on a que des basses et pas d'aigus, trop d'aigus criards mais des basses, enfin voilà quoi, c'est pas super super...

HS :
"pas trop cher et assez résistant sur le long terme"

J'aime bien cette phrase parce que c'est un peu contradictoire !
0