Arnaque chez leboncoin

Paulix Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 26 mai 2013 à 16:46
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 26 mai 2013 à 20:38
Bonjour,

Comme dis dans le titre, je me suis fair arnaquer sur le site leboncoin, et j'aimerais savoir si il y a possibilité de retrouver mon vendeur. Je vous explique comment je me suis fait arnaquer :

L'article que j'ai acheté est une PJS ( un manteau) au prix de 400e. Le vendeur vendait le manteau en main propre sur Paris, donc j'y suis aller loin de me douter que le manteau était un faux. Arriver au rendez vous l'échange c'est bien déroulé et en rentrant chez moi, un de mes amis ma confirmé que ce manteau était un faux (et pour en être, sur je suis ensuite aller dans un magasin et ils m'ont confirmé que c'était un faux).
Voila maintenant une semaine que j'essaie en vain de le contacter, il ne réponds pas au mail ( je pense qu'il a du en creer une exceptionnellement pour cette vente ..). Et quand j'essaie de le joindre par téléphone on me dit que se numéro n'existe pas ... (surement une carte prépayée ...).
Je n'ai donc aucun moyen de le contacter, savez vous si il est possible de le retrouver en portant plainte ou sela ne servira à rien ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 180
26 mai 2013 à 16:51
Bonjour

Vous avez malheureusement déjà les réponses dans votre explication.
A peu près zéro chance de le retrouver.

bav
3
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
26 mai 2013 à 18:04
Et oui toujours vouloir acheter moins cher pour dire aux autres "ouais elle est trop classe ma doudoune et en plus je l'ai eu moins cher que les autres ! Je suis trop bon !"

Du coup 400 euros dans une contrefaçon, c'est sûr ça fait mal.

Une des possibilité serait peut être d'avoir toujours la référence de l'annonce quelque part, pour que le bon coin donne les infos de connexion au site pour le vendeur à la police, après dépôt de plainte. Desfois qu'il soit assez stupide pour avoir posté l'annonce de chez lui.

A voir si c'est jouable. Et si vous souhaitez vraiment vous lancer là dedans.
2
Le Bon Coin : est un site de PROXIMITE ! On achète PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat
1
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
Modifié par arth le 26/05/2013 à 20:39
Bah c'est se que la personne a fait, se déplacer.

Sauf que pas vérifié si c'était une contrefaçon.
0