Problème connexion Internet

Bonjour,
Je viens ici, en désespoir de cause, pour voir si quelqu'un à une solution.

Donc depuis un certain temps, à partir de 20h, ma connexion internet crash, environ toutes les 10 minutes pendant plusieurs heures.
Je suis chez Free, et mon routeur est un Realtek.
J'ai essayé de voir un peu partout comment résoudre mon problème.
L'erreur affichée est la suivante :
La connexion entre votre point d'accès, routeur ou modem câble et Internet est interrompue. Détecté

La passerelle du réseau est accessible, mais Windows n'a pas pu recevoir le trafic réseau provenant d'Internet.
Votre modem haut débit a des problèmes de connectivité. Non exécuté

Redémarrez votre modem haut débit : 1. Débranchez ou éteignez le modem. 2. Une fois tous les voyants du modem éteints, patientez au moins 10 secondes. 3. Rallumez le modem ou rebranchez-le à la prise secteur. Pour redémarrer un modem équipé d'une pile intégrée, appuyez sur le bouton de réinitialisation (reset) et relâchez-le rapidement. Si cette opération ne résout pas le problème, contactez votre fournisseur de services Internet.

J'espère donc que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance !

28 réponses

Résumé de la discussion

Problème récurrent après 20h avec Free et un routeur Realtek : la connexion Internet se coupe toutes les dizaines de minutes, l’erreur signale que la passerelle est accessible mais le trafic Internet n’est pas reçu. Parmi les réponses, l’utilisateur applique ipconfig /flushdns après ipconfig /release et ipconfig /renew; plusieurs commentaires évoquent des erreurs liées à l’interface Loopback et suggèrent un contrôle antivirus ou spyware. D’autres proposent de modifier le canal Wi‑Fi et de vérifier la configuration réseau, notamment l’adresse IP et la passerelle, ou encore d’observer les paramètres du modem et de contacter le fournisseur si le problème persiste. En cas de nouvelle coupure, des participants suggèrent aussi une analyse antivirus et une vérification des paramètres avancés du routeur, notamment la comparaison des paramètres IP locaux et de l’interface réseau.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Je pense que cela est du à ta localisation. Si tu es dans un village "pomé", il est peut-être possible que cela crash.
    0
    1. Disons que, c'aurait pu être ça, cela dit, j'habite à Toulouse, du coup, ça m'étonnerait
      0
      1. tu a essayer quel manip jusqua maintenant
        essaye de brancher un autre pc

si ta la tonaliter ?
        met en quelque ligne les manip que ta effectuer

il y a plusieurs solution faudrait que je sache le pb exact
        0
        1. J'ai reboot totalement la free, et après, c'est surtout des manips sur l'ordi, dans les propriétés, comme changer 2/3 trucs dans les paramètres avancés.

Sur un autre ordi, un mac, la connexion devient très lente, et parfois, mais moins souvent, il y a des décos.

La tonalité est la.
          0
          1. donc ca fait la meme chose sur les autres ordi
            0
            1. Oui mais moins que sur le mien
              0
              1. il faut etre claire si cest la meme chose sur les autre ordi il faut que tu change de canal
                dans ton compte freebox

si cest seulement ton pc il yauras juste une petite config maiq avant il faudras verifier les fonctionnement
                0
                1. Bon, donc du coup, non, je pense pas que ce soit la même chose
                  0
                  1. ok on avance

donc pas de pb de box ni de ligne
                    sur lordi allez dans cmd
                    vous taper execute dans recherche puis cmd ensuite vous taper ipconfig all/
                    0
                    1. Microsoft Windows [version 6.1.7601]
                      Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Quentin>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Quentin-HP
                      Suffixe DNS principal . . . . . . :
                      Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
                      Routage IP activé . . . . . . . . : Non
                      Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
                      Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
                      Adresse physique . . . . . . . . . . . : E8-40-F2-49-2D-A9
                      DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
                      Configuration automatique activée. . . : Oui
                      Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::bdd2:ad3c:24fe:ec0f%28(préféré
                      )
                      Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.14(préféré)
                      Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
                      Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : dimanche 26 mai 2013 00:27:29
                      Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : mercredi 5 juin 2013 00:57:30
                      Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.254
                      Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.254
                      IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 484983026
                      DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-18-E9-C3-28-44-6D-57-05-BF
                      -A8
                      Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 212.27.40.241
                      212.27.40.240
                      NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Tunnel isatap.{A9CAA438-7C92-43E1-8608-BD846C7D37C2} :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
                      Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
                      Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
                      DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 13 :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Teredo Tunneling Adapter

Carte Tunnel isatap.{FFBE2F2E-E3BA-4861-89C7-9BC276F77544} :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #2

C:\Users\Quentin>

0
                      1. faite maintenant
                        ipconfig /flushdns

apres ipconfig /release
                        et ipconfig /renew
                        0
                        1. C'est bon, c'est fait.

Cela dit, j'sais pas si c'est normal, mais y a ça qui s'est affiché :
                          "Une erreur s'est produite lors de la libération de l'interface Loopback Pseudo-Inferface 1 : Le fichier spécifié est introuvable"
                          0
                          1. non cest pas normal je vais regarder dou peut venir
                            je suis technicien mais debutant encore
                            0
                            1. Ah bin tiens, j'ai re-crash :/
                              0
                              1. Après, je te montre le reste, au cas où :

C:\Users\Quentin>ipconfig/flushdns

Cache de résolution DNS vidé.

C:\Users\Quentin>ipconfig/release

Une erreur s'est produite lors de la libération de l'interface Loopback Pseudo-I
                                nterface 1 : Le fichier spécifié est introuvable.

Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::bdd2:ad3c:24fe:ec0f%28
                                Passerelle par défaut. . . . . . . . . :

C:\Users\Quentin>ipconfig/renew

Une erreur s'est produite lors de la libération de l'interface Loopback Pseudo-I
                                nterface 1 : Le fichier spécifié est introuvable.

Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::bdd2:ad3c:24fe:ec0f%28
                                Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.14
                                Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
                                Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.254

0
                                1. y a une autre solution detecter les logiciel espion
                                  tu peut le voir dans msconfig
                                  ou fait une analyse virus

ou te connecter en ip fixe
                                  0
                                  1. Euh, alors la, va falloir m'expliquer comment ça marche, et comment le faire fonctionner.
                                    Après, l'analyse virus, j'en fais couramment, donc ça m'étonnerait.
                                    Et sinon, je peux mettre l'IP que je veux ?
                                    0
                                    1. non le votre cest 192.168.0.14
                                      en masque cest 255.255.255.0
                                      en default cest 192.168.0.254

pour verifier vous allez pareil dans recherche execute
                                      vous tapez msconfig
                                      et la vous aurez tous les logiciel installez
                                      mettez vous sur longlet service vous selectionez masquez tou les service microsoft tout enbas

et vous decochez tout les logiciel selectionnez
                                      0
                                      1. Voila, j'ai tout fait, mais j'suis pas sur que ça ait changé quelque chose.
                                        0
                                        • 1
                                        • 2