Problmème de ping:machine virtuelle sous backtrack vers d'autres
Résolu
Merkelon
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Merkelon Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Merkelon Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ma manip est comme suit:
2 machines virtuelles sous virtualbox, la première est sous backtrack 5 (machine1) , la deuxième sous windows XP sp3 (machine2)
les deux machines virtuelles sont configurées en mode bridge.
Problématique :
le ping marche nickel depuis la machine2 vers la machine1. mais par contre depuis la machine1 vers la machine2 ça marche pas.
j'espère que j'étais assez claire, et merci d'avance pour vos reponses :DD .
ma manip est comme suit:
2 machines virtuelles sous virtualbox, la première est sous backtrack 5 (machine1) , la deuxième sous windows XP sp3 (machine2)
les deux machines virtuelles sont configurées en mode bridge.
Problématique :
le ping marche nickel depuis la machine2 vers la machine1. mais par contre depuis la machine1 vers la machine2 ça marche pas.
j'espère que j'étais assez claire, et merci d'avance pour vos reponses :DD .
A voir également:
- Problmème de ping:machine virtuelle sous backtrack vers d'autres
- Port ping - Forum Windows
- Avoir du ping expression ✓ - Forum Réseau
- C est quoi un ping??????? - Forum Réseau
- Ping défaillance générale - Forum Réseau
- Mettre un port sur la commande ping. ✓ - Forum Programmation
5 réponses
Hello
XP est l'hôte et Backtrack l'invité ?
Peut-être que l'interface virtuelle de l'invité est correctement vue par l'hôte, mais qu'elle n'est pas juste pas correctement configurée dans Backtrack.
Si dans Backtrack tu ouvres konsole (executer) et que tu tapes ifconfig ça te réponds quoi ?
As tu configuré une adresse en DHCP ou en fixe dans backtrack ?
XP est l'hôte et Backtrack l'invité ?
Peut-être que l'interface virtuelle de l'invité est correctement vue par l'hôte, mais qu'elle n'est pas juste pas correctement configurée dans Backtrack.
Si dans Backtrack tu ouvres konsole (executer) et que tu tapes ifconfig ça te réponds quoi ?
As tu configuré une adresse en DHCP ou en fixe dans backtrack ?
Bon ,
les deux sont deux machines virtuelles, xp ne représente pas alors l'hôte. ce que je veux c les mettre en reseau local toutes les deux (Xp sp3 et backtrack) sous virtualbox biensur.
les ip configurées manuellement 10.1.1.0/24
machine1 10.1.1.3
machine2 10.1.1.2
les deux sont deux machines virtuelles, xp ne représente pas alors l'hôte. ce que je veux c les mettre en reseau local toutes les deux (Xp sp3 et backtrack) sous virtualbox biensur.
les ip configurées manuellement 10.1.1.0/24
machine1 10.1.1.3
machine2 10.1.1.2
Tu arrives pas à pinger XP depuis Backtrack mais Backtrack il arrive a pingger quelqu'un (l'hote et/ou ta passerelle réseau) ?
pour ryko : le ifconfig voila ce que ca donne https://imgur.com/pcOMUNL
pour obli : t'as désactivé le firewall sous backtrack ? si c oui , peux tu me guider pour que je puisse la tester :D ?
pour obli : t'as désactivé le firewall sous backtrack ? si c oui , peux tu me guider pour que je puisse la tester :D ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question