Variable include pour MySQL

Résolu/Fermé
cbasic Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - Modifié par cbasic le 23/05/2013 à 23:41
cbasic Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 24 mai 2013 à 23:37
bonjour,

Dans le code incrémenté que voici, est-il possible de remplacer $var par $a, $b, $c, ou $d lorsque l'on appelle en amont le fichier par include.
Est-ce que c'est possible ? comment faire ?
cordialement.


<?php

try

{ $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=hdp', 'root', '');
}

catch(Exception $e)

{ die('Erreur : '.$e->getMessage());
}

$a = $bdd->query('SELECT * FROM full ROW LIMIT 0 , 30');
$b = $bdd->query('SELECT * FROM full ROW LIMIT 30 , 30');
$c = $bdd->query('SELECT * FROM full ROW LIMIT 60 , 30');
$d = $bdd->query('SELECT * FROM full ROW LIMIT 90 , 30');

while ($donnees = $var()->fetch())

{ include "*.htm"; //table html
}
$var()->closeCursor();

?>

2 réponses

theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
24 mai 2013 à 03:56
J'ai rien compris de ce que tu souhaites faire....

Peux-tu réexpliquer un peu plus clairement car là je ne comprends pas bien ce que tu souhaits faire (ou bien je ne vois pas bien l'utilité) ???

Ton closeCursor() n'est pas forcément nécessaire dans tes requêtes pdo. Tu peux tester à la rigueur au cas où les driver de ta base de données serait ancien mais en majorité aujourd'hui cela n'est plus nécessaire.
0
cbasic Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013
24 mai 2013 à 23:37
je vais essayer d'expliquer.

Avant tout, ne pas tenir compte de la dernière ligne : clodeCursor();

Dans le code, la requête fonctionne lorsque : $donnees = $a, $b, $c ou $d.
La question est : peut-on choisir une de ces valeurs ($a, $b, $c ou $d) lorsque l'on ouvre le code avec include. Un truc du style :
<php? include $var = $a ou $b ; "code.php" ?>

réponse trouvé ;

Il fallait arrêter un code après la requête et mettre la fin de ce dernier de la façon suivante :

<php? include "code.php"; while ($donnees = $a ()->fetch()) .... ?>
ou
<php? include "code.php"; while ($donnees = $b ()->fetch()) .... ?>

etc...

OK, merci
0