Problème périphérique débranché sur WD TV live wiFi

Fermé
maxou145 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2021 - 23 mai 2013 à 19:08
maxou145 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2021 - 3 déc. 2013 à 20:23
Bonjour,

Je possède une passerelle multimédia WESTERN DIGITAL TV Live WiFi. J'y ai branché mon disque dur externe (Lacie 500go Rugged Mini USB 3.0) dessus pour pouvoir lire mes vidéos sur mon téléviseur.
Depuis quelques semaines après un temps variable (10 à 30 min), la vidéo que je regarde se ferme et un message apparait:

AVERTISSEMENT
Veuillez éjecter correctement votre périphérique USB avant de le débrancher. Choisissez une nouvelle source de contenu puisque la source originale de contenu a été déconnectée


Je suis donc obligé de débrancher mon périphérique et de le rebrancher pour retrouver mon disque dur.
J'ai bien vérifier mes connectique, aucun problème. J'ai essayé les 2 port USB, même problème. Le firmware est à jour.

J'espère que quelqu'un à déjà eu ce problème car c'est assez frustrant en plein milieu de game of thrones....

Merci beaucoup.
A voir également:

5 réponses

maxou145 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2021 3
26 juin 2013 à 21:21
UP!
0
maxou145 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2021 3
27 juin 2013 à 21:05
Cela pourrait-il venir du fait que mon disque dur est formater en fat32 et non en ntfs?
0
maxou145 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2021 3
25 nov. 2013 à 10:29
UP, on sait jamais... toujours le même problème agaçant...
0
Bonjour
est ce que si vous faites le test avec un autre support USB vous avez le même problème ?
Si c'est le cas, je m'orienterais sur un pb de boiteir, sinon sur un problème de support USB
0
maxou145 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2021 3
26 nov. 2013 à 16:36
Merci pour ta réponse.

Je viens de contacter le service technique Lacie (qui est d'ailleurs très efficace, par mail, et répond même le dimanche!), et j'ai demandé un nouveau câble USB 3.0 qu'ils vont m'envoyer, pour tester.

J'avais déjà procédé a la réparation de la prise USB du disque dur car elle s'été dessoudé à force d'enfoncer le câble trop fort.

Je vous tiens au courant.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxou145 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2021 3
Modifié par maxou145 le 3/12/2013 à 20:23
Le problème est réglé, cela venait du câble USB.

Je vous remercie.
0