Connexion en plug and play dans une maison

Fermé
jayrhum8 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 23 mai 2013 à 17:16
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 23 mai 2013 à 22:19
Bonjour,

je vous expose mes interrogations:

je déménage prochainement dans une nouvelle maison et je viens de changer mon offre chez Orange pour qu'il me change ma vieille livebox pour une nouvelle génération.
J'ai aussi demander s'il était possible d'avoir deux décodeur, pour pouvoir mettre 2 TV, une en haut et une bas... mais finalement la conseillère me répond que je ne suis pas éligible au multi TV car j'ai une connexion de 8Mega seulement. J'abandonne donc cette option.

J'en viens au plug and play:

Le soucis est que la TV sera en bas et deux ordinateur en haut de branché. Apparemment le plug ang play marcherai pour connecter les deux PC sur internet.. il m'ont conseillé de mettre les deux ordi en réseau, un branché au plug et le 2ème PC relié au 1er. La tv en bas sera relié directement a la box, elle même relié a l'autre prise plug.

1) Un tel branchement n'est -il pas mauvais pour avoir une bonne connexion internet sur les 2 PC? (je précise je joue a des MMO en ligne)

2) je ne sais pas combien j'ai de prise de courant dans la pièce où seront les PC. Je voulais savoir si l'on pouvait mettre une multiprise, de brancher sur la plug and play afin de brancher pc, dd externe, et autre truc sous alim.

3) Si il y a plusieurs prise, ne serait -il pas mieux de prendre 3 plug and play, 1 pour La box en bas et 1 pour chaque ordi en haut. les connexions seraient-elles ainsi meilleures ou bien cela ne changerait t-il rien par rapport a la config exposé dans 1)

4) Orange ma conseillé ses prise plug and play évidemment mais vous, vous me conseillerez lesquelles? et pour quelles raisons?


Merci beaucoup aux personnes qui répondront à mes diverses interrogations.



A voir également:

4 réponses

Bonjour

Bonjour
Je comprend pas bien, pour avancer,

Le plug and play existe, je pense que tu parle du cpl.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Plug_and_Play

http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne


Donc tu peux avoir du cpl qui n'est est pas du plug and play comme ça:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Plug_and_Play
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
23 mai 2013 à 17:52
+1

Je pense aussi que jayrhum8 veut parler de prises CPL. Le Plug and Play (PnP) est un concept développé surtout depuis Windows 95 partant du principe que "on Branche, on Joue".....
0
jayrhum8 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018
23 mai 2013 à 18:22
Oui, désolé pour le terme plug and play qui d'ailleurs peut être employé pour d'autre matos, c'est le nom qui m'est resté en tête, par rapport a ceux d'orange..

Donc je parle bien de Courant Porteur, donc pourriez vous m'éclairer svp?
0
jayrhum8 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018
23 mai 2013 à 19:14
Et sinon pour mes questions, quelqu'un aurait des réponses a m'apporter?
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
23 mai 2013 à 22:19
Bonjour,

et si tu attendais d'emménager pour voir ce que donne le wifi ?
Il sera peut-être parfait.
Sinon je ne sais pas où ils en sont dans le CPL mais fût un temps ou le débit annoncé était avec 30cm de cable, en labo, et sans rien d'autre de branché. En situation réelle ça s'écroulait et ça n'avait plus rien à voir.

eric
0