Arnaque venant de la Côte d'Ivoire

Titbelette Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - 23 mai 2013 à 17:06
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 1 juin 2013 à 18:40
Il a déjà été signalé dans ce forum des arnaques venant de Côte d'Ivoire, suite à la vente d'objets sur des sites internet. Je reviens sur ce sujet car j'ai été à mon tour contactée aujourd'hui par un "client" souhaitant acheter mon véhicule, voici ce qu'il me dit :

Bonjour

Après réflexion,je suis d'accord pour vous l' acheter dans son état actuel
Je vous informe que je suis de moulin dans le (03) cependant je suis en
déplacement (hors France). je souhaiterai donc procéder la vente par une
réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en
occuper à
cause du boulot.
Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier
temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous
auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre
domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d'accord sur ce
principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je
puisse vous envoyer les fonds.
-Nom
-Prénoms
-Adresse
-prix final
-N° de tel fixe et mobile
A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste
Dans l'attente de vous lire
MR CHARIER JULE
AU 00225 42 50 97 49

J'ai trouvé ça très louche et me suis contentée de la réponse suivante :

Monsieur,
Une personne est déjà intéressée par mon véhicule. Cette personne doit me donner une réponse d'ici peu.
Je vous tiens informé de la suite.
Cordialement.

Et puis quand même, voulant en savoir plus, j'ai cherché l'indicatif du pays 225, je suis donc tombée sur un des posts de ce forum, qui m'a bien confirmé ce que je pensais.

Merci aux personnes ayant initié des discussions sur ce sujet dans le forum car cela m'a bien servi.

2 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
23 mai 2013 à 18:35
Bah au moins vous avez tiqué tout seul.

Et puis franchement, même les auvergnats savent que Moulins est une ville déserte :-D
6
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
23 mai 2013 à 20:19
J'avais même pas tiqué, mais ils ont mal écrit Moulins :-)
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
23 mai 2013 à 20:36
Salut arth,
Son Google Maps doit etre mal parametre !!!!
A+
1
23 mai 2013 à 20:41
Spa faux.

Bah, à force de changer de villes, ça va trop vite ils sont dépassés, il doivent chercher de nouvelles villes à chaque fois, il leur faudrait des assistantes :-D
0
Bonjour,
Merci pour cette discussion, même message reçu ce jour pour la vente d'un motoculteur.
Mais que gagne-t-il
Il paie d'avance
Merci encore
Eric_smh
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 14 451 > eric_smh
Modifié par Afrikarnak le 1/06/2013 à 19:22
Bonjour..
'Il paie d'avance'... NON, il prétend avoir fait un Mandat Western Union (Que l'on peut souvent voir sur le site W.U comme 'prêt à être encaissé'..).
Sauf que l'escroc affirme que le vendeur doit payer une 'taxe' (Bidon) pour débloquer le fumeux W.U (Le mec est en Afrique et invoque une vérification anti-blanchiment etc etc).
La taxe doit bien sûr être envoyée à un 'Directeur des Postes' fantôme (L'escroc lui même) via W.U.. Comme il n'y a absolument AUCUN contrôle à la réception l'escroc se met la 'taxe' dans la poche..
A+
0