Problème chargement blackberry curve 9320

Fermé
CIJANNIE Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - Modifié par CIJANNIE le 23/05/2013 à 17:09
 Juliette - 17 août 2013 à 23:56
Aujourd'hui, après beaucoup de tentatives infructueuses, mon blackberry a fini par se mettre à charger. Cela veut-il dire que la batterie a un problème ? Même si je changeais de chargeur, le problème était le même, ça ne clignotait pas et donc ne chargeait pas (il y avait un message comme quoi le chargeur ne fonctionne pas). Et puis, sans savoir pourquoi, après avoir enlevé la batterie, et encore plusieurs essais sans résultat, il s'est remis à charger. J'ai peur que ça se reproduise par la suite et aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et s'il a une astuce pour que ça se remette à clignoter et donc à charger. Merci d'avance.

4 réponses

el_fuche Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 2
27 mai 2013 à 11:36
De rien.

J'ai eu un problème avec la batterie sur mon ancien modèle BB mais pas au bout de 4 mois. Il n'y a pas de problème récurrent à ma connaissance sur ce type de problème, je suggère donc l'anomalie ponctuelle.
Essayez de profiter de la garantie constructeur de 1 an par défaut.
2
J'ai le même problème ! Il faut que je cale bien le cable pour ça reconnaisse le chargement, et encore parfois ça ne marche pas du tout.. Je crise !
Je pense que c'est la prise du téléphone qui ne fonctionne pas bien car il y a du jeu quand je branche le cable du chargeur..

Vous en pensez quoi ?
0
el_fuche Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 2
23 mai 2013 à 17:16
Je vois trois problèmes possibles :
1) la batterie : si vous souhaitez la changer, compter 20 euros ;
2) le chargeur : peu probable, essayez d'en trouver-un pour tester car je ne sais pas si cela se vend en pièce détaché
3) la connectique: réparation souvent chère, si le téléphone n'est plus garantie, ni compter pas à moins d'être près à bricoler votre téléphone.
0
CIJANNIE Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 1
Modifié par CIJANNIE le 23/05/2013 à 17:26
Merci el_fuche pour la réponse rapide.
Je n'ai mon blackberry que depuis 4 mois. Donc, je pense qu'il doit être garanti mais je voulais savoir si ce problème était fréquent sur ce type d'appareils.
En tout cas, vous m'avez bien éclairé. J'ai l'impression que ce doit être un problème de connectique. Je verrai par la suite si ça se reproduit.
En ce moment, il charge. Donc, c'est bon pour cette fois-ci.
Merci beaucoup.
0
Bonjour Clem,
En fait, le problème a été résolu en changeant de câble, je pense que c'était le câble qui était défaillant car maintenant je n'ai pas de problèmes. A mon avis, ces câbles sont assez fragiles.
0
Merci CIJANNIE.
Comme toi, mon téléphone refuse de se charger (du moins avec le grand câble). Je pense que je vais demander un changement à mon opérateur. Tu m'as bien aidée !
0