Quelques explications sur WordPress
Résolu/Fermé
Niiko'
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2018
-
22 mai 2013 à 11:49
Niiko' Messages postés 299 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 - 26 mai 2013 à 19:35
Niiko' Messages postés 299 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 - 26 mai 2013 à 19:35
A voir également:
- Quelques explications sur WordPress
- Wordpress download - Télécharger - Blog & CMS
- Aspirer site wordpress ✓ - Forum Webmastering
- Chez elle, bérénice navigue sur le web avec sa tablette. soudain, la page d’erreur ci-dessous s’affiche dans son navigateur. sa sœur a le même problème sur son ordinateur portable connecté au même réseau que bérénice. plusieurs raisons peuvent expliquer le problème rencontré par bérénice, lesquelles ? - Forum Webmastering
- Probleme affichage page internet ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Superposer texte sur image wordpress ✓ - Forum Wordpress
6 réponses
Dracknard
Messages postés
493
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2015
116
Modifié par Dracknard le 22/05/2013 à 13:39
Modifié par Dracknard le 22/05/2013 à 13:39
Bonjour,
Je vais te donner un début d'explication (car je ne suis pas un pro de wordpress)
Tout d'abord, il faut différencier 2 choses :
- Wordpress le CMS
- Wordpress l'hébergeur.
Le CMS :
Un CMS est un gestionnaire de contenu qui te "facilite la vie" dans la création d'un site / blog. En claire tu n'as casi pas besoin de toucher au code.
C'est une sorte de "logiciel" que tu installe sur un hébergeur (quasiment n'importe lequel) pour créer / mettre à jour / modifier ton site / blog (un peut comme le fonctionnement de blogspot dans les grandes lignes)
L'hébergeur :
Wordpress.com est un hébergeur comme tant d'autre avec la particularité qu'il a le CMS du même nom déjà "installé".
Pour ta deuxième question :
Tout d'abord la différence entre (pour reprendre ton exemple)
- nomdetonsite.wordpress.com
- nomdetonsite.fr
Le premier veut dire que wordpress.com te "prête" une partie de son nom (le domaine) pour que tu apparaisse sur le web
Le deuxième veut dire que tu as acheter ton propre nom de domaine pour une durée d'un an (ou plus selon le prestataire) et que pendant cette période tu apparaîtra sur le web sous ce "nom" là
Voila j'espère t'avoir aider. Et si quelqu'un remarque que j'ai dis une "bétise" merci de sa correction ^^.
Bonne journée
Signature en construction...
Question -> Réponse -> Résolu
Je vais te donner un début d'explication (car je ne suis pas un pro de wordpress)
Tout d'abord, il faut différencier 2 choses :
- Wordpress le CMS
- Wordpress l'hébergeur.
Le CMS :
Un CMS est un gestionnaire de contenu qui te "facilite la vie" dans la création d'un site / blog. En claire tu n'as casi pas besoin de toucher au code.
C'est une sorte de "logiciel" que tu installe sur un hébergeur (quasiment n'importe lequel) pour créer / mettre à jour / modifier ton site / blog (un peut comme le fonctionnement de blogspot dans les grandes lignes)
L'hébergeur :
Wordpress.com est un hébergeur comme tant d'autre avec la particularité qu'il a le CMS du même nom déjà "installé".
Pour ta deuxième question :
Tout d'abord la différence entre (pour reprendre ton exemple)
- nomdetonsite.wordpress.com
- nomdetonsite.fr
Le premier veut dire que wordpress.com te "prête" une partie de son nom (le domaine) pour que tu apparaisse sur le web
Le deuxième veut dire que tu as acheter ton propre nom de domaine pour une durée d'un an (ou plus selon le prestataire) et que pendant cette période tu apparaîtra sur le web sous ce "nom" là
Voila j'espère t'avoir aider. Et si quelqu'un remarque que j'ai dis une "bétise" merci de sa correction ^^.
Bonne journée
Signature en construction...
Question -> Réponse -> Résolu
inspiring
Messages postés
1813
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
265
22 mai 2013 à 15:09
22 mai 2013 à 15:09
Pour répondre rapidement à tes questions
Peut on créer un site avec WordPress
Plutot, c'est meme toute l'idée. Des milliers de sites utilise ce CMS
J'ai cru comprendre qu'il y en avait un gratuit "en .Wordpress", et un payant "en .fr par exemple".
la différence se situe entre le fait d'utiliser un sous-domaine offert par wordpress (gratuit) et posséder ton propre nom de domaine (.fr payant )
Wordpress se configure (s'installe) sur un espace d'hébergement. Une fois configuré, il te permet d'éditer des pages, des news, des formulaire, des galerie média, etc ... Un peu comme un builder en ligne, mais en plus performant.
La peur de certain face a wordpress est son interface qui peut paraitre complexe. Elle demande juste à etre prise en main et de plus wordpress beneficie d'un nombre de plateforme de support juste enorme. De part le site de wordpress et par un nombre impressionant de site et blog traitant de son utilisation et amélioration.
Peut on créer un site avec WordPress
Plutot, c'est meme toute l'idée. Des milliers de sites utilise ce CMS
J'ai cru comprendre qu'il y en avait un gratuit "en .Wordpress", et un payant "en .fr par exemple".
la différence se situe entre le fait d'utiliser un sous-domaine offert par wordpress (gratuit) et posséder ton propre nom de domaine (.fr payant )
Wordpress se configure (s'installe) sur un espace d'hébergement. Une fois configuré, il te permet d'éditer des pages, des news, des formulaire, des galerie média, etc ... Un peu comme un builder en ligne, mais en plus performant.
La peur de certain face a wordpress est son interface qui peut paraitre complexe. Elle demande juste à etre prise en main et de plus wordpress beneficie d'un nombre de plateforme de support juste enorme. De part le site de wordpress et par un nombre impressionant de site et blog traitant de son utilisation et amélioration.
Niiko'
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2018
12
22 mai 2013 à 18:20
22 mai 2013 à 18:20
Donc, il m'est possible de créer un site "nomdesite.wordpress.com", puis de le passer en ".com" (en payant bien sur), et d'utiliser le logiciel Wordpress ?
Et apporte t'il vraiment un plus par rapport à BlogSpot ?
Et apporte t'il vraiment un plus par rapport à BlogSpot ?
Niiko'
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2018
12
24 mai 2013 à 21:20
24 mai 2013 à 21:20
Une réponse :) ?
Ysabe_l
Messages postés
12574
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
276
24 mai 2013 à 21:57
24 mai 2013 à 21:57
Blogspot est un blog auto-hébergé, avec ses avantages (gestion facile, pas de mises à jour, sauvegardes automatiques) et ses inconvénients (pas de possibilité de faire ce que tu veux, si un jour le site ferme tu perds tout).
Wordpress en auto-hébergé (wordpress.com) c'est pareil. Wordpress installé chez un hébergeur (wordpress.org) c'est toi qui gère tout, tu es plus libre mais tu dois faire attention aux mises à jours, sauvegardes etc...
Il n'y a pas une solution mieux que l'autre ça dépend vraiment de toi et de ton usage.
(par contre Wordpress n'est pas un logiciel mais un CMS)
Wordpress en auto-hébergé (wordpress.com) c'est pareil. Wordpress installé chez un hébergeur (wordpress.org) c'est toi qui gère tout, tu es plus libre mais tu dois faire attention aux mises à jours, sauvegardes etc...
Il n'y a pas une solution mieux que l'autre ça dépend vraiment de toi et de ton usage.
(par contre Wordpress n'est pas un logiciel mais un CMS)
Niiko'
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2018
12
24 mai 2013 à 22:21
24 mai 2013 à 22:21
Merci pour ces explications ! Sauriez vous m'expliquer en gros comment faire pour installé Wordpress chez un hébregeur (wordpress.org), ou sauriez vous où trouver un tuto :) ?
Encore merci !
Encore merci !
Ysabe_l
Messages postés
12574
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
276
24 mai 2013 à 23:00
24 mai 2013 à 23:00
https://codex.wordpress.org/fr:Installer_WordPress (voir directement le chapitre "Instructions Détaillées").
Sincèrement j'ai fait plusieurs installations et c'est très simple, et puis en cas de soucis ... on est là.
Sincèrement j'ai fait plusieurs installations et c'est très simple, et puis en cas de soucis ... on est là.
Niiko'
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2018
12
25 mai 2013 à 17:31
25 mai 2013 à 17:31
Merci pour ce lien qui à l'aide vraiment très bien expliqué ! Juste une question : comme mon site n'est pour l'instant que sur BlogSpot, il me faut un serveur web. Mais c'est sur ce point que je suis un peu perdu. Est ce que le site OVH en est un ? (Je vous avoue être totalement perdu sur ce point :) )
Ysabe_l
Messages postés
12574
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
276
26 mai 2013 à 13:05
26 mai 2013 à 13:05
Tu as donc fait l'étape 1 (télécharger et extraire) ?
Tu sais accéder à phpmyadmin ? Si non il faut regarder sur le site de ton hébergeur tu dois avoir un lien avec des identifiants. Et la suite est là https://codex.wordpress.org/fr:Installer_WordPress#En_utilisant_phpMyAdmin
Tu sais accéder à phpmyadmin ? Si non il faut regarder sur le site de ton hébergeur tu dois avoir un lien avec des identifiants. Et la suite est là https://codex.wordpress.org/fr:Installer_WordPress#En_utilisant_phpMyAdmin
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Niiko'
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2018
12
Modifié par Niiko' le 26/05/2013 à 17:40
Modifié par Niiko' le 26/05/2013 à 17:40
J'ai donc crée une base SQL pour ensuite accéder à PhpMyAdmin, mais je n'ai pas le lien "Privilèges", comme vous pouvez le voir :
http://img580.imageshack.us/img580/4773/sanstitre1ka.jpg
Edit : Je me connecte avec les identifiants fournis dans l'email envoyé après la création de la nouvelle base de données
http://img580.imageshack.us/img580/4773/sanstitre1ka.jpg
Edit : Je me connecte avec les identifiants fournis dans l'email envoyé après la création de la nouvelle base de données
Niiko'
Messages postés
299
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2018
12
26 mai 2013 à 19:35
26 mai 2013 à 19:35
Au final, j'ai trouvé beaucoup plus simple :)
https://www.youtube.com/watch?v=qwt2yCKJhaw
Merci pour toute votre aide précieuse !
https://www.youtube.com/watch?v=qwt2yCKJhaw
Merci pour toute votre aide précieuse !