Grosse frayeur protocole SSL

Nicoreunion Messages postés 2 Statut Membre -  
Nicoreunion Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je viens de m'inscrire a ce forum suite a une petite mésaventure, enfin du moins j'ai peur qu'elle en soit une.

Alors voila hier j'ai acheté un compte premium pour 1 mois (c'est pas très cher, quoi que maintenant je ne sais pas...) sur un célèbre hébergeur de vidéos (on ne peut les regarder qu'en ayant un compte illimité). Tout marchait bien .

Ce matin je me réveille, et j'essaye de regarder une vidéo (un épisode d'une série) sur ce site, sauf qu'en essayant d'atteindre le site voilà ce que la page m'écrit :" Le certificat de sécurité du site n'est pas approuvé !"
Alors comme je venais de me réveiller je n'ai pas fait gaffe et ait continué (et la vidéo ne s'est pas affiché^^)
je me suis renseigné et on me dit que "Ce message s'affiche lorsque le certificat n'a pas été émis par une organisation tierce reconnue. Toute personne pouvant créer un certificat, Google Chrome vérifie si le certificat d'un site provient bien d'une organisation approuvée."

en gros que quelqu'un pourrait être derrière ça.

Etant donné qu'hier j'ai pris un compte premium (et donc numéro de ma carte etc) et qu'aujourd'hui c'est la première fois que je vois ça, dois je m'inquiéter ? Que puis je . dois je faire ?

J'aurais vraiment besoin d'aide, surtout que je n'ai presque pas d'argent sur mon compte (il me reste 15 euros ^^) je n'ai vraiment pas besoin d'une merde comme ça...

Bref merci beaucoup

4 réponses

matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 359

La moindre des choses serait d'indiquer le site en question, on ne va pas le deviner.
0
Atropa Messages postés 2051 Statut Membre 274

Bonjour,

Ce certificat assure juste que la connexion est sécurisé par ssl.
C'est à dire que les données entre ton ordi et le serveur sont chiffrées pour éviter qu'une tierce personne puisse les intercepter.

L'organisation tierce reconnu assure de l'identité du propriétaire du site.
Il ne faut pas donner effectuer de transaction sans un certificat reconnu.

Fait opposition sur ta carte si tu t'inquiètes.

Renseigne toi sur les e-carte bleu qui permettent de générer une carte bleu jetable avec un montant maximum et un date de validité personnalisé.
0
ryko1820 Messages postés 1878 Statut Membre 277

Hello,

Ça coûte combien une opposition sur paiement carte ? Car je ne sais pas si il a assez pour la payer.

Sinon la loi française est pas trop mal foutue pour les cas de fraude et encore en faveur de l'utilisateur.
Après concrètement comment ça se joue avec les banques (défaut paiement, rejet, délais d'intervention), là, je ne sais pas ...

Les e-carte ça parait pas mal, étonnant que ça ne soit pas encore généralisé.
0
Nicoreunion Messages postés 2 Statut Membre

D'accord merci, mais hier il n'y avait pas ce message d'erreur il n'est apparu qu'aujourd'hui, c'est pour ça que pour moi (c'est a dire une bille en informatique) ça m'a paru étrange.

Le site est mixturecloud. Désolé je ne pensais pas que cela etait important.
0