Erreur avast RPC

niggaz972 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
niggaz972 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens de rentrer de week end, j'allume mon ordinateur et surprise on me signale que AVAST n'est pas actif. Je pense qu'il fallait que je me réinscrive, donc je fait la mise à niveau gratuite mais cela ne peut aboutir, une boite de dialogue s'ouvre avec marqué Avast AAVM à détecté une erreur RPC. De plus mon PC est très long a démarré et j'ai écran noir pendant 2min a peu près avant que le bureau s'affiche.
Qu'elle est la solution svp ?

Merci d'avance pour votre aide

ps : SE windows 7
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonsoir

As tu essayé der réinstaller Avast?

@+
0
niggaz972 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je viens de faire la manoeuvre mais le pblm persiste
0
Utilisateur anonyme
 
Re

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Clique sur la loupe avec le signe + pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+


0
niggaz972 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je ne peux pas installer ZhpDiag ... "C:\Windows\system32\VssTrave.DDL n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le pgrm à l'aide du support d'installation d'origine, ou bien contactez votre admin système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support"
0

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Utilisateur anonyme
 
Re

[*] Télécharger sur le bureau RogueKiller (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Cliquer sur Scan. Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du rapport

@+
0
niggaz972 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
RogueKiller V8.5.4 [Mar 18 2013] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Site Web : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Blog : http://tigzyrk.blogspot.com/

Systeme d'exploitation : Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur : Arnaud [Droits d'admin]
Mode : Recherche -- Date : 22/05/2013 00:09:56
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 2 ¤¤¤
[HJ DESK] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> TROUVÉ
[HJ DESK] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> TROUVÉ

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> C:\Windows\system32\drivers\etc\hosts



¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: +++++
--- User ---
[MBR] 98f4c01f54d479ca4b8d0aad018f56f8
[BSP] 0a613d118827d472272ab86f3247c2c8 : Windows 7/8 MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 100 Mo
1 - [XXXXXX] FAT16 (0x06) [VISIBLE] Offset (sectors): 206848 | Size: 276838 Mo
2 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 567171072 | Size: 200000 Mo
User = LL1 ... OK!
Error reading LL2 MBR!

Termine : << RKreport[1]_S_22052013_000956.txt >>
RKreport[1]_S_22052013_000956.txt
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Utilisateur anonyme
 
Re

Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
https://www.malwarebytes.com/

* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

(cela dis, il est très simple d'utilisation).

relance Malwaresbytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's. Sous Vista ;Seven ou Windows 8 (clic droit de la souris « exécuter en tant que administrateur »)

*Procèdes à une mise à jour

*Fais un examen dit "Complet"

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "Afficher les résultats" " .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " supprimer la sélection " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwaresbytes, le dernier en date)

@+

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niggaz972 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
22/05/2013 12:53:45
mbam-log-2013-05-22 (12-53-45).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|G:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 372595
Temps écoulé: 41 minute(s), 14 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
0
niggaz972 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je constate un autre pblm. Parfois le système se freeze ou bien l'ordinateur s'éteint tout seul avec des bip en continu, et bizarrement l'icone pour régler le volume des hauts parleurs à disparu
...
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Utilisateur anonyme
 
Bonsoir

Tu as un problème matériel je pense

@+
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niggaz972 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pourrait-tu préciser de quel problème matériel il s'agirait ?
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Utilisateur anonyme
 
Re

je ne sais pas.

@+
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niggaz972 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Très bien merci quand même d'avoir essayer.
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