Enceintes

Fermé
escaladeurs Messages postés 78 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 21 mai 2013 à 21:41
escaladeurs Messages postés 78 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 31 mai 2013 à 16:29
Bonjour,
J'ai premièrement une question primordiale, pouvez-vous m'expliquer la différence entre les enceintes actives et passives ? Merci !

Mais voici ma question principal, j'ai envie d'acheter une enceinte pour animer des petites soirées, je commence la-dedans donc des enceintes à plus 1000 euros me sert à rien ! J'en ai fait avec un ami et j'aimerai me lancer moi aussi :)

J'aimerai un caisson de bass et deux baffe.

Ceci (https://www.sonovente.com/ibiza-cube-1512-p26529.html me paraissez super bien mais comme il est mis, elle n'est plus a vendre :'(
Mon budget n'est pas joyeux mais bon pour commencer je ne veux pas trop dépenser : 500-600, si il a moins chère, je suis preneur tout de suite :D

Encore une chose, j'aimerai les brancher a ma table de mixage en rca (https://www.sonovente.com/behringer-djx-750-p18124.html car je n'ai que ça.

6 réponses

Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
23 mai 2013 à 15:08
Bonjour,

La différence entre des enceintes passives/amplifiées c'est la présence d'un amplificateur dans les enceintes amplifiées que l'on raccorde directement à une table de mixage, l'amplificateur de l'enceinte est réglé généralement à 80% de sa puissance, le volume sera modulé a partir de la table.

Ceci dit, il faut faire un choix, pour animer une soirée, il faut de la musique, un micro, eventuellement un instrument de musique .

Pour la musique, soit platines Vinyle, soit platines CD, soit PC.

Solution simple et pratique pour platines Vinyle ou CD : les platines raccordées à une table de mixage, la table raccordée à un système amplifié (enceintes actives ou ampli + enceintes)

Solution simple et pratique pour PC : Un PC raccordé à une suface de contrôle USB, la console USB raccordée à une Table de Mixage amplifiée elle même raccordée à des enceintes passives.

Dans les deux cas la table de mixage permet un réglage plus fin du son et le raccordement d'effets, d'instruments ou d'un micro HF ou toute autre source sonore.

L'avantage d'une table de mixage amplifiée, c'est un encombrement réduit, la possibilité d'avoir dans le même appareil, le son de façade, les retours, le casque, des entrées micro compressées commutables en entrée Ligne et des effets (réverb, flanger, etc)

Les enceintes de façade et de retour pouront être adaptées a la configuration du lieu de la prestation (les enceintes passives étant moins chères que les enceintes amplifiées il est possible d'en voir plusieurs paires que l'on achète
progressivement)

Seuls les système amplifiés Haut de Gamme sont évolutifs ceux d'entrée de gamme sont figés et l'ajout de baffles supplémentaires est assez aléatoire.

J'espère avoir répondu aux questions, cordialement...

Signé Papy DJ
1
Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
30 mai 2013 à 20:33
Bonsoir,
Enceintes Actives = Enceintes Amplifiées (Un amplificateur à l'intérieur de l'enceinte, au dos les branchements : alimentation électrique, raccordement à la source sonore et réglages divers, souvent une sorties supplémentaire pour alimenter une enceinte passive)

Enceintes Passives = Pas d'amplificateur dans l'enceinte, elle se racorde à un ampli ou une table amplifiée, dans le haut de gamme une sortie pour racorder une autre enceinte passive.

Dispo pour d'autres précisions, cordialement....

Signé Papy DJ
1
Utilisateur anonyme
30 mai 2013 à 21:27
Il y a pas une sorte de soucis quand à l'utilisation du terme 'passif' ou 'actif' venant des vendeurs les premiers ?
Il me semble que le fait que l'enceinte soit passive ou active provient du filtre, non ?
J'ai vu dans ta première réponse que tu as évité le 'actif' pour 'amplifiée'...

Il doit exister des enceintes amplifiées passives, mais je suis pas sûr que la réciproque soit vraie...

(C'est comme l'utilisation su terme 'table de mixage' pour désigner une 'console', c'est pas la même chose et ça prête à confusion, enfin bref, c'est pas le sujet)
0
escaladeurs Messages postés 78 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 2
30 mai 2013 à 19:20
Merci beaucoup pour a réponse !! :)
Et désolé du retard :s
Euh peux tu me dire si c'est les actives ou passives qui sont amplifié ?
Et tu ne connais pas, un endroit ou on en vend ?
Encore merci pour tes réponses, c'est sympa !
0
escaladeurs Messages postés 78 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 2
30 mai 2013 à 21:22
Encore merci !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Leeloo94 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013
31 mai 2013 à 15:25
Les enceintes passives comme leur nom l'indique n'ont pas d'amplificateur et doivent toujours être avec un ampli. Un pote qui anime des soirées a trouvé un ensemble sympa (2 enceintes amplifiées portables + table mixage) sur Platine Center
http://www.platine-center.com/sono-portable/5271-easy-300-sono-portable-2x150-watts-avec-mixeur-definitve-audio-3662279200054.html

Cool pour le budget en plus ...
0
escaladeurs Messages postés 78 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 2
31 mai 2013 à 16:29
Merci beaucoup ! :D
0