Barrettes de RAM qui ne fonctionnent plus ensemble

Fermé
Kyuusei-chan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 21 mai 2013 à 20:12
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 22 mai 2013 à 18:18
Bonsoir,

Ca fait un moment que je scrute un peu tous les forums pour trouver une solution à mon problème mais je n'ai rien trouvé de concluant alors je me lance dans la rédaction d'un topic !

J'ai un HP fixe depuis plusieurs années déjà et jusqu'à maintenant j'ai jamais eu aucun problème. Sauf que du jour au lendemain il a décidé de plus marcher. En gros à l'allumage du pc j'ai un écran bleu et le pc redémarre tout seul.

J'ai inversé les deux barrettes de RAM, toujours écran bleu.
Puis j'en ai essayé une toute seule et le pc se lance sans problème.
J'ai essayé les deux barrettes chacune leur tour seule dans les deux slots et ça fonctionnait également.
Le seul moment ou j'ai écran bleu c'est quand je met les deux ensemble.

J'ai même reformaté mon pc.

Donc avec ce que j'ai essayé techniquement le problème ne vient ni des barrettes ni des slots ni de Windows, comment ça se fait qu'avant elles fonctionnaient très bien ensemble et plus maintenant ?

Enfin voilà tout ça pour savoir si quelqu'un a déjà eu un problème similaire et s'il a trouvé une solution je suis preneuse.

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2013 à 20:25
Essaie de passer un coup de pinceau dessus, ca parait idiot, mais ca a marché pour moi :-)
0
Kyuusei-chan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
22 mai 2013 à 04:29
Un coup de pinceau ? oo
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 12:25
Oui, tu les nettoie un peu en gros :-)
0
Kyuusei-chan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
22 mai 2013 à 15:25
Ah ben c'est la deuxième fois qu'il me fait ça, la première en nettoyant c'était reparti mais là j'ai tout nettoyé aussi et y'a rien à faire :/.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
22 mai 2013 à 18:18
Bon bah surement la carte-mère qui a un soucis pour gérer les deux barrettes, le chipset certainement. Il faudrait voir si tu peux mettre à jour le BIOS mais attention, ce n'est pas sans risques...
0