Retourner plusieurs valeurs d'une rechercheV dans un tableau.

Fermé
Energetec - 21 mai 2013 à 17:51
Energetec Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 22 mai 2013 à 10:44
Bonjour,


Bonjour,
J'ai un souci pour une recherveV que je n'arrive pas à résoudre :
J'ai dans ma colonne `'AO'' des données (un même donnée peut se retrouver dans différentes cellules de cette colonne) et dans ma colonne `'AP'' j'ai le résultat de ces données.
Donc à une même donnée dans `'AO'', je peux avoir différents résultats dans `'AP''.
(Le critère recherché est dans ma cellule `'AT4'').
En gros je voudrai avoir une fonction de rechercheV qui me permette de retourner tous les résultats trouvés de `'AO'' dans différentes cellules dans un tableau par exemple (mais ne pas les retourner dans une cellule unique avec un séparateur).
Quelqu'un pourra-t-il me sauver ?
Merci d'avance.

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié par Vaucluse le 21/05/2013 à 18:57
Bonjour

une solution simple:
dans la base de données à exploiter, créer une colonne hors champ en adaptant cette exemple:
Code cherché en feuil2 A1
Base de données en feuil2 de A2 à K100
les codes à trouver sont en colonne A
en colonne X de feuil1 (qui peut être masquée ou même sur une autre feuille) placez cette formule en X2 qui doit être tirée sur la hauteur du champ:
=SI(A2=feuil1!$A$1;MAX($X$1:X1)+1;"")
attention aux signes $ sur le premier X1 seulement

en feuil1 pour l'édition:
à partir de A2, la formule:
=SI(LIGNE()-1>MAX(feuil2!$X:$X);"";INDEX(feuil2!$A$2:$K$100;EQUIV(LIGNE()-1;feuil2!$X:$X:0);COLONNE()))
cette formule tirée vers le bas pour avoir le nombre de ligne suffisant et vers la droite selon le nombre de colonne du champ

LIGNE()-1 sur ligne 2 donne 1 soit 1 la valeur à chercher
COLONNE() placé en A donne 1, soit la 1° formule du champ à extraire.

Bien sur, si vous avez une seule colonne à exploiter vous pouvez ne placer que les limites de cette colonne dans le code INDEX et supprimer le libellé COLONNE() en fin de formule.


Attention aux $ avant de tirer les formules
Conseil: nommer les champs pour remplacer les adresses dans les formules, ce sera plus clair.

crdlmnt



Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
Energetec Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
22 mai 2013 à 10:44
Merci Vaucluse, j'essaie tout ça dans la journée.
0