Synchronisation des mails sur iCloud

Fermé
arimaginaire Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 21 mai 2013 à 12:46
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2013 à 14:16
iCloud de Apple synchronise tout sauf l'essentiel: les mails;
Bien sûr, il synchronise les mails en icloud.com, mais qui utilise de tels mails?
C'est ridicule: j'attends une synchronisation des mails en orange, wanadoo, etc., etc.
Argument du support Mac: vous n'avez qu'à utiliser orange ou autre pour consulter l'ensemble des mails. l'ennui est que ce qui reste sur le compte orange, ou autre n'est évidemment pas le même que ce qui reste sur l'ipad ou le mac.
Argument ridicule quand on sait qu'Apple veut tout coordonner sur SON cloud.
SON cloud n'est pas complet, désolé. Et j'utilise des macs depuis 1989. C'est dire si je trouve cette restriction stupide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2013 à 13:24
Bonjour,

Je me sert principalement de mes adresses iCloud, comme la plupart des personnes ayant un compte iCloud. Puisque justement c'est la synchro qui est un gros avantage entre le serveur et les appareils, et pas seulement pour les mails.

Pour les synchro. des mails,
Les comptes iCloud sont de type imap. Donc "synchronisables". Pour iCloud, ce qui est fait comme modification sur un appareil est renvoyé sur le serveur Apple qui à son tour renvoie les modifications vers les autres appareils. C'est simple, mais seul Apple peut intervenir sur sa messagerie, comme seul Orange peut intervenir sur son serveur de messagerie.

Les comptes pop par définition ne peuvent pas être synchronisés entre plusieurs ordinateurs. Par exemple un mail d'un compte pop d'Orange ou Laposte et reçu sur un appareil, sera réceptionné comme non lu sur les autres appareils. Et un mail envoyé depuis un compte pop d'un appareil ne sera pas mis dans la boite "envoyé d'un autre appareil. C'est impossible. Et cela que ça soit sur iCloud ou n'importe quel autre fournisseur de messagerie comme Laposte, Free, Orange etc...
Comment Apple pourrait réaliser une synchro d'un compte pop Orange si même Orange ne le fait pas ?
Il ne s'agit pas d'une restriction voulue par Apple, mais d'un impossibilité technique.

Pour ce qui concerne les comptes imap, qui peuvent également se trouver chez Orange ou Gmail, le problème est différent, les messages reçus sont supposés rester sur le serveur du fournisseur de messagerie, bien que pouvant être rapatriés sur l'ordinateur ou le smartphone, chaque appareil voit les messages se trouvant sur le serveur Orange ou autre, mais pour faire une synchronisation totale des messages entrant et sortant d'un compte imap, il faut que le serveur de messagerie soit le chef d'orchestre.
Or, Apple ne peut se substituer à Orange ou aux autres, c'est à dire prendre la main par dessus un serveur et un compte qui ne lui appartient pas. Là encore c'est une impossibilité, et pas seulement technique.

Que ce soit Apple ou autre c'est pareil.
On pourrait imaginer une parfaite synchronisation des messages du serveur de Gmail gérée par Google/Gmail, mais là encore Gmail ne saurait prendre la main sur des comptes Orange. Comme Free ne saurait prendre la main sur des comptes Orange.


Cordialement
1
arimaginaire Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
21 mai 2013 à 14:08
Vous avez peut-être raison, mais la raison (au sens de "apple ne peut pas faire autrement") n'est pas forcément "rationnellement" satisfaisante.
Ces problèmes, que je ne dois pas être seul à affronter, existent à cause des restrictions des uns et des autres ..., restrictions qui arrangent les uns et les autres (dont apple).
Mais là où vous avez sans doute vraiment raison, c'est qu'au fond je devrais changer d'adresse et adopter un email.icloud.com.
Bonne idée.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2013 à 14:16
Il m'arrive parfois de pester contre la politique d'Apple.
Et parfois même, j'aimerais avoir l'un ou l'autre des "ingénieurs Apple" pour leur montrer l'absurdité de certaines choses, j'ai déjà eu envie de faire une tête au carré à certains d'entre eux :), mais là je pense que même s'ils voulaient faire preuve de bonne volonté, ils ne pourraient pas synchroniser des comptes dont ils ne peuvent pas maitriser les serveurs... :)
Et il faut dire que la synchro iCloud est vraiment top. Simplement pour ne pas se mélanger les pinceaux, il vaut mieux TOUT mettre sur iCloud et ne rien conserver en local. Je parle des adresses et calendriers. Pour les Notes, je gère séparément le local et le cloud pour ne pas surcharger mon iPhone.
0