Message d'erreur : Reboot and select proper boot...

Fermé
tirouxx Messages postés 19 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 - 20 mai 2013 à 18:01
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 28 mai 2013 à 11:16
Bonjour,

Lors de l'allumage de mon pc portable (un Asus K72F-TYO36V), j'ai le message d'erreur suivant : Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press key.

Je n'arrive pas à acceder au BIOS (avec F10, F12, Esc, etc...).
Quand j'appuie sur Esc à l'allumage, j ai une fenêtre avec 3 lignes :
- P1 : TSSTwrp CDDVDW TS- C633C
- Atheros Boot Agent
- Enter setup

Quand je clique sur la 1ere ligne, après qqs secondes, j'ai une page noire avec le message : Reboot and....
Sur la 2eme ligne, ca met un peu plus longtemps, il y a des messages : GUID : ......, DHCP : ..... puis finalement le même message : Reboot and....

Sur la 3eme ligne j'arrive dans une page de configuration avec l'heure du systeme et d'autres choses dont une page Boot avec notamment 2 lignes :
- UEFI Boot [disabled]
- PXE Rom [disabled]
je les ai modifié en [enabled] mais ca n'a rien changé, je n'ai pas pu accéder à autre chose en appuyant sur F10, F12, Del, etc...

J'ai lui qu'il fallait retirer la pile de la carte mère quelques minutes mais problème, je n'arrive pas à accéder à cette pile, j'ai retiré toutes les vis et démonté tout ce que je pouvais je ne suis tombé sur rien qui ressemble à une pile de carte mère...

Je ne peux pas non plus allumer mon pc en mode sans echec... Bref, je me retrouve un peu coincé... Mon PC a environ 3 ans, c'est peut être la pile de la carte mère à changer mais encore faut il que je puisse y accéder...

Merci d'avance pour votre aide.

11 réponses

tirouxx Messages postés 19 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 1
21 mai 2013 à 07:39
Merci pour les explications!
J ai mis le mode pxe rom [enabled] mais ca ne change rien...

Dans setup, je ne vois aucune allusion a mon disque dur ni aucun message " non system disk".

Quand a demarrer sur un live cd linux, je veux bien mais je ne sais pas trop ce que c est ni ou je pourrais trouver ca...
1