Envoyer de l'argent à un homme bloqué en Afrique... [Résolu]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2013
-
Messages postés
32080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
-
je suis en contact avec un homme vivant en france mais en cote d'ivoire du au dc d'un proche . ça fait deux mois qu'il y est car il doit debloquer le compte de ce defun moyennant 600 euros ... il ne m'en a pas parler de lui meme c moi qui l'ai questionner et il m'a dit que si il n'avait pas cette somme c t perdu et ne savait pas comment faire car il avait pas non plus son billet de retour . il m'a dit qu'il essayait de trouver qq un pour financer le deblocage en fournissant des papiers legaux pour prouver son serieux et que c t la banque ivoirienne qui l'avait conseiller de faire ça car celle si ne peut avancer cette somme
il m'a dit par contre qu'il n'avait bientot plus internet car ça coutais entre 90 et 200 euros et m'a dit aussi que si je voulais garder contact je pouvais l'aider ce que g refuser disant que je ne pouvais pas . il m'a repondu qu'il comprenait , je suis toujours en contact avec a ce jour. je l'ai vu a la cam, lui ai demander pk il touchais tjs son oreille voir si il allait reagir et il a recommencer. il m'a aussi donner son tel portable pour lui envoyer des texto la bas ... g bien sur verrifier ce nunéro qui commence par 22507 pour orange je confirme que c bien un numéro orange car g eu l'operatrice car c'était le repondeur . j'aimerai savoir si les arnaqueurs qui sont dans les ciberg café et se font passer pour des hommes serieux donnent leurs portables , si ils continuent a discuter jusqu'a 23h30 française , si ils écrivent et parlent parfaitement bien le français . son hotel est a grand bassam.. il souhaite poursuivre une histoire serieuse avec moi !!! votre avis me serais precieux merci bcp

12 réponses

Messages postés
15582
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 544
Arnaque !

Quelques exemples :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4110357-site-de-rencontre-passeport-pour-l-amour#0
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4109590-arnaque-site-de-rencontre-abidjan#0h
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4120720-arnaque-eric-desouza-abibjan
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4142812-cote-d-ivoire-arnaque-sur-meetic

A quel scenario as-tu eu droit ? :)
(pour que ton témoignage serve aux autres, merci de noter également le (faux) nom que la personne t'a donné. En général, ils l'utilisent pour plusieurs arnaques)
Messages postés
40114
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2021
303
Bonjour,

Grosse arnaque.

Il change de nom, de nationalité (usurpation d'identité), de pseudo, de lieu de travail, de résidence, d'âge, de compte Facebook, etc ..... de tout ce que tu veux, le téléphone les transferts d'appels c'est bien pratique aussi.....

Si tu continues il va trouvé les mots qu'il faut pour te convaincre, surtout les mots que tu veux entendre, très rusé, il va t'apitoyer sur son sort, enfin tu es prévenue, il y en a des centaines de cas comme le tien tous les jours, les victimes ne s'en sortent jamais totalement indemnes financièrement ou sentimentalement.
Messages postés
28301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 446
Salut
C'est toujours l'éternelle histoire .Tu essaies de te persuader que ce n'est pas une arnaque .
Chat_teigne(que je salue au passage) a pris la peine de te signaler plusieurs exemples de "romance cam".
Que te faut-il de plus ,te l'écrire en grand,c'est fait

Messages postés
2730
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 126
tu coupes tout contact avec ce brouteur sinon tu risques de te retrouver plumée et là tu n'aura plus aucun recours pour retrouver ton argent.pour plus d'infos tapes:romance scam sur google.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2013

merci je vais aller voir ce que c ..... je n'ai jamais eu l'intention de verser ne serais ce qu'un centime je lui est meme dit que je finissais a peine mes fin de mois et que j'avais des credits, voir sa reaction .. il a compris et ne m'a rien demander .
Messages postés
15582
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 544
Sarahkay je te confirme que ton histoire est une arnaque. Aucun doute là-dessus. Oui, ces escrocs sont des professionnels et tout ce que tu nous racontes ic est conforme à leur scenario d'arnaque.
Objectif n°1 : mettre la victime en confiance en mettant tout en oeuvre pour lui faire croire à une relation sérieuse
Objectif n°2 : inventer des histoires mélodramatiques pour la convaincre de faire un transfert d'argent (généralement Western Union). S'il y a encore des réticences, ils tirent sur la corde sensible : culpabilité.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2013

merci chat-teigne de pas m'agresser comme ceux qui ne savent pas lire les questions posées je n'ai pas envoyer d'argent ni meme entendu parler de ce gwu jusqu'a ce que toi tu en parle dans ce site,pas de demande de sa part juste une allusion pour son internet qui va expirer et ou g pas adrerer, g pas fait de textoscar je voulais pas donner mon tel . g appeler une fois en numéro caché pour savoir si le numéro existait bien et si j'allais avoir qq un au bout ... mes questions etaient plus de savoir comment ils procedaient car les photos sont identiquent a la personne de la cam ...maintenant qu'on me croie stupide ca regarde ceux qui comprenne pas ce que j'écris....et je m'adresse aux autres avant de juger une personne faite de façon a ne pas etre irreprochable , soyez parfait et on en reparlera... dsl pour les autres mais ce genre d'histoire je n'avais pas connu avant contrairement a certaines alors cesser vos reflexions pueriles ...je découvre ce site et je vois qu' il sert plus a dégommer les personnes qu'a repondre ..enfin pour certain bien sur ...abstener vous de repondre si c pour ne rien dire merci ... merci encore a chat-teigne pour ta reponse
>
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2013

Bonjour Sarahkay72

J'ai lu ton texte et j'ai un homme avec quasi la même description qui me contacte mais il ne me demande pas d'argent à aucun moment. C'est juste l'histoire qui est similaire. Je ne sais pas si tu as encore une photo de cette personne. J'aimerais bien voir s'il s'agit du même gars. Je sais que ton histoire date un peu dans le temps alors j'espère que tu vas où quelqu'un qui vit où a vécu cette histoire va me revenir.

Merci

PS jamais je n'enverrai d'argent a qui que ce soit alors ne demandez pas
Messages postés
15582
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 544
Ils ont plusieurs manières de procéder. Parfois ils ont même des complices rémunérés en France.
Pour les photos et la cam, il y a plusieurs solutions : soit il utilise sa propre image, soit il s'agit d'une ou plusieurs videos préenregistrée(s) avec ses amis. Ce n'est pas toujours détectable car il y a frequemment un décalage entre la voix et la parole. Pour le savoir, demande-lui de faire un geste précis (ce que tu sembles avoir fait).

Apparement, semble être prudente. Continues de l'être et attention aussi aux conversations "privées" via webcam. La aussi il y a des arnaques.
Je te conseille de parcourir cet article pour mieux cerner "l'ambiance" : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers

Je lis les autres interventions. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce site est là pour informer, s'entraider et pas du tout pour se payer la poire des intervenants. La prochaine fois, n'hésite pas à signaler les propos aux administrateurs du site.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2013

merci pour le lien je vais aller voir .. en ce qui concerne la vidéo a deux reprises je lui est demander de faire qq chose ça correspondait mais je suis resté quoi que ce soit sur mes gardes . je ne mais pas non plus le son de la vidéo et nous y avons ete que tres peux .... merci pour ton soutien et ton aide .... il reste encore dans ce bas monde des personnes correctes.. =)
Bonjour
". j'aimerai savoir si les arnaqueurs qui sont dans les ciberg café et se font passer pour des hommes serieux donnent leurs portables"
Bah pour 600euros a la clef la mobicarte achetable au marchand de journaux est largement remboursée...
Messages postés
15582
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 544
Souvent, un même numéro sert à plusieurs arnaques et plusieurs arnaqueurs... et il arrive même qu'il s'emmêlent les pinceaux et se trompent de "pigeon". :)
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2013

bonjour
j'ai bien eu là reponse mais je la trouve tres vague vu les détailles que j'ai apporter j'aimerai si possible en savoir un peu plus . il est d'origine italienne et se fait nommer daniel dubin pour une adresse mail , mais son" vrai nom " daniel legeios . il a fait rajouter un prénom français a l'état civile et l'a pris en premier prénom . car son vrai prénom étant alessandro apparement. si des femmes auraient eu affaire a cet homme pourriez vous me prévenir .. tres sincerement j'espere me tromper et me dire que je me suis fait des films pour rien ... mais un autre coté de ma personne me dit de prendre toutes les précuations et voir jusqu'ou ça ira ..merci de vos reponses ...
Messages postés
15582
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 544
Mon avis : Tu as raison malheureusement. Déjà, trop de noms différents. Pas clair. C'est un "brouteur" qui s'emmêle les pinceaux car il mène plusieurs arnaque à la fois et a compris qu'il fallait en changer souvent pour brouiller les pistes. Ca arrive souvent. En tout cas tu a posté les pseudos qu'il utilise. S'il est en train de les utiliser pour plusieurs arnaques et d'autres victimes ont des doutes avant quelques semaines, tu devrais avoir des réactions de leur part.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2013
>
Messages postés
15582
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020

en aucun cas je ne veux le defendre lol mais je te dirais que j'ai aussi plusieurs pseudos et adresses mails car je ne souhaite pas donner la bonnes en cas de harcellement protection feminine peut etre mais je suis et reste toujours sur mes gardes c certain merci a toi
>
Messages postés
15582
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020

Je suis en lien av un français en afric qui me,demande 12mille pour débloquer un compte de 750mile euro ses de l'arnaque pouraije avoir son non moi.il me parle aussi jusqu'à 23h et plus toutoune
Messages postés
32080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
11 763
Envois le rapidement ch.. au fond de sa savane.. Tu vas te faire plumer..
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2013

bonjour
les 600 euros sont pour débloquer l'argent bloquer a la banque ... et l'autre somme que g mise pour internet ...ne pas tout mélanger ... mais merci de votre reponse qui m'aide pas trop dsl ...
=)
moi ta ta place je le ferais pas parce que ses un arnageure pense zi avent de le faire
comment sapelle til moi on me demande 12mille 750euro pour debloquer son compte et in veux vire une histoire serieuse avec moi
Messages postés
4288
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
2 021 > martine
Tu vois pas qu'il te mène en bateau pour te soutirer de l'argent !
redescends sur terre et trouves toi un homme honnête de ton pays
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2013

contrairement a ce que certaine pense je suis loin d'etre naive et si je pose tant de questions c t plus pour confirmé ce que je pensais , il n'ai pas nécessaire pour certaine d'entre vous d'etre agressive dans vos reponses , je sais lire merci et les gros plan sont pas utile... je n'ai jamais dit que je donnerais de l'argent a cet homme je suis une femme en effet mais loin d'etre stupide , j'ai 46 ans et un peu de vécu derriere moi !!!
merci pour toute vos reponses
Messages postés
28301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 446
Salut
Dans ce cas là ce n'est pas la peine de venir poser des questions de ce genre puisque tu étais sure que c'était une arnaque et si tu as,comme tu le dis "un peu de vécu derrière toi" ,tu devrais savoir que tout ceci n'était qu'une fumisterie et tu n'as pas besoin de nos avis
Messages postés
12992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 455
je ne vois pas ou tu as vu de l'agressivité mais pas naïve ?? si un peu quand meme sinon tu n'aurais pas eu besoin de confirmer tes doutes
Messages postés
1643
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2020
277
Hello,

Aucun doute, c'est de l'arnaque !
Dés que tu lis/entends "Afrique", même pas besoin de réfléchir !!!! Tu bloques et effaces le contact, courrier indésirable, tu bloques et supprimes le numéro de portable, passe l'antivirus sur le pc, tu vas prendre une douche et te laver les dents, prends RDV chez le gyneco, pour un frottis on sait jamais :p
Ça doit être un réflexe, question de jugeote !!!!!!!!!!!

Dis toi bien que tu as de la chance de t'en sortir à si peu de frais ! Oublie vite cette histoire de m ...

Tu as l'air d'une gentille fille, tu dis avoir de l'expérience et tu as pas un signal d'alarme qui te dis "stop ça pue l'embrouille !!!" dans la tête ? Tu es mazo ou quoi ? Son histoire je l'ai déjà entendu 100 fois ... Pas toi ?
Messages postés
15582
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 544
En tout cas merci sarahkay72 d'avoir posté les pseudo utilisés. Ca pourra servir à d'autres lorsqu'elles auront des doutes et feront une recherche. C'est TRES utile.
Moi un mec ma contate sur badoo on a sympathisé le dimanche 18 mai le 20 il part en affrique pour achete du bois mais il est bloqué a la douane et a plusd argent pour payer frais de douane dc il me demande 1300 e et 300 e pour frais d hotel et ppour manger il veut que je fasse envoi par western union par carte bancaire .mais ca s en l arnaque il dit quil est amoureux de moi que faire?????
Messages postés
2730
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 126
effectivement c'est une arnaque et on n'envoie jamais d'argent a des gens que l'on ne connait que par le net ou des amis virtuels.euh bloqué a la douane,plus un rond sur lui mais il a toujours une connection internet ? c'est pas très crédible tout ça,laisse tomber.
Bonjour je suis actuellement en contacte avec un homme qui ce trouve en Afrique il m'a dit qu'on lui avait voler son sac avec tout dedans et me demande de lui faire une carte N26 je sais pas quoi faire le croire où pas
Messages postés
15860
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
1 292
bonjour, qui pourrai croire une telle anerie !
Messages postés
32080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
11 763 >
Messages postés
15860
Statut
Membre
Dernière intervention