Acer bloque sur le bios

Fermé
Juju411411 - 19 mai 2013 à 23:14
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 - 24 mai 2013 à 19:31
Bonjour à tous,
après de longues recherches sur le net, je vous expose mon problème. Voilà, depuis plusieurs semaines, mon ordinateur portable ACER (ASPIRE 7739G) lorsque je le démarre bloque plusieurs minutes (5~10) sur l'image pour entrer dans le bios. Après ce laps de temps il continu son démarrage et arrive sur Windows. Là l'ordi fonctionne normalement. Je peux entrer dans le bios et y faire des modifications mais malgré tout, à chaque démarrage je reste bloqué sur l'écran pour entrer dans le bios. Je ne comprend pas d'où peut venir ce problème. Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet ? Pourquoi l'ordinateur fait-il ça alors qu'il ne le faisait pas avant ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
24 mai 2013 à 19:31
Puisque tu peux entrer dans le Bios, va sur la page Boots, et là, vérifie que la ligne disant en anglais qu'il démarre sur le disque dur (HDD), est bien en première position. Si elle ne l'est pas, tu la sélectionnes avec les flèches du clavier, puis tu appuies sur F5 ou F6 (monter ou descendre) jusqu'à ce qu'elle soit en premier, tu enregistres cette nouvelle configuration avec F10, et tout devrait rentrer dans l'ordre.

http://www.suiteduforumentraide.fr/83890972
0