Grésillement dans casque le quand copie vers DD externe

Thelodger Messages postés 1072 Statut Membre -  
rj35 Messages postés 978 Statut Membre -
Bonjour,

Voila, le titre résume à peu près, quand je fais un copier coller de fichiers vers mon disque dur externe (un western digital elements, 2.5 pouces 500 go) il y a un grésillement continu dans mon casque... C'est d'autant plus étonnant que ça ne le fait pas quand je copie vers un autre disque dur Hitachi 1 to...
Bref si quelqu'un a une explication de ce (faux) problème parce que ça m'étonne, et si on peut le résoudre ce serait parfait :-)

Merci

A voir également:

1 réponse

rj35 Messages postés 978 Statut Membre 138

Ta sortie doit être bas de gamme. J'ai eu le même problème que toi, lorsque je branchait mon dd Externe sur mon usb frontal, avec mon casque audio sur une jack femelle frontale, j'avais des grésillements surtout lorsque je copiais. Su coup, j'ai branché mon dd externe sur une usb du panneau arrière. J'étais sur un fixe. Je n'ai pas trouvé de solution, c'est un problème d'interférence entre l'information transmise par usb et l'information audio transmise.

Cette interférence est récurrente dans les sorties bas de gammes voire moyennes, En clair les les fils ne sont pas assez isolés des ondes externes.
0
Thelodger Messages postés 1072 Statut Membre 125

ok merci, au moins je suis pas seul ^^
C'est un port USB 3 donc ça doit pas être trop bas de gamme, par contre c'est vrai que quand j'ai un hub USB branché sur le port juste à coté j'ai quelques plantages...
0

Usb 3 pas trop bas de gamme. C'est pas parce que c'est de l'usb 3 que c'est de la haut de gamme. Si les connexions ne sont pas correctement isolés, il y aura de l'interférence. Sinon essai d'installer les drivers usb 3, ils sont fournis avec le pc normalement.
0
Thelodger Messages postés 1072 Statut Membre 125

Oui c'est ce que je me suis dit en écrivant ^^
Les drivers sont OK d après mes drivers.com, a moins que vous ne parliez d autre chose ?
Parce que je n ai ressenti aucun pb d utilisation avec l USB 2 et 3
0

Quelques plantages, c'est à dire, un redémarrage du pc? Es tu encore sous garantie?
0
thelodger

Je suis toujours sous garantie en effet.
Les plantages c'est simplement que quand quelque chose est branché sur l USB3, le hub déjà branché sur l USB2 n est plus pris en charge, les ports branchés ne sont plus reconnus sur le pc
0