A quel age peut on donner des cours particuliers ?! :)?

Signaler
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2019
-
 emma -
Bonjour,

bonjour j ai 14 ans et je voudrais avoir un peu de sous (je n ai pas d argent de poche)
je suis responsable et j ai 15 de moyenne en 3 eme du coup j ai regarder les cours particulier mais je sais pas si j ai le bon age ? sinon aidez moi a trouvez des ptits boulots svp

8 réponses

je vois pas ce qui te fait peur . Fonce quelle que soi ce que tu décide de faire c'est le bon age pour entreprendre . Bien sur tu auras toujours les mal emboucher pour t'empêcher de te réaliser , c'est un étape et probablement que tu vas faire autre chose que l'idée du départ , Il ni as pas que de mauvaises idées .Faire du soutien scolaire même à titre gracieux est une bonne idée
Messages postés
361
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2013
38
Bonjour ,

Ce n'est pas l'age qui est le plus important dans ce domaine mais le sens responsabilité que tu dois posséder , parce que l'enseignement ce n'est pas facile et ce n'est pas n'en plus évident que tu te fasse comprendre par les élèves , y a d'abord la psychologie et tout un mécanisme. Si tu es conscient et capable de le faire , alors pourquoi pas , mais sinon tu peux toujours faire des essaies et ensuite tu verra après : ) .

Cordialement ,
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2019
2
mais j ai le bonne age?
il ni as pas d'age pour être un lion , encore moins pour une hyène . Faut juste le faire et pas ce satisfaire de je vais le faire, faut juste passer au dessus du rêve et le faire quel que soi ton âge .
Messages postés
442
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2016
44
Je crois que vous avez pas compris sa question il veut donner des cour particulier pour se faire des sous et je lui est dit que oui au black il peut mais officiellement travailler comme prof a 14 ans se pas possible .
>
Messages postés
442
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2016

Bonjour

Finalement je me demande si je préfère pas la réponse de sous_x.

Fais du soutien avec l'accord de tes parents et de ceux des élèves en difficultés.

Parle pas de travail ni de prof ni de cours particuliers mais juste de soutien scolaire et du besoin de faire un peu d'argent de poche si possible. Parle jamais de travail au noir.

Tout ce que tu fais avant 18 ans fais-le avec l'accord de tes parents pour gagner un peu d'argent de poche, les patrons potentiels ont besoin d'être rassurés par l'accord des parents, finalement ça t'ouvre des portes quand tu leur présente tes parents. Avec ou sans l'âge légal, tu trouves toujours quelqu'un à aider.
Messages postés
442
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2016
44
18 ans :) ou au Black :D
Sur les sites de cours particuliers comme <a href="http://www.apprentus.com"></a>, il faut avoir 18 ans. Tu peux toujours mettre des annonces près de chez toi, cela surement plus facile.
bonjours j ai 12 ans et je voudrais donner des cours particuliers pour me faire un peu d argent je veux juste savoir si je ne suis pas trop jeune
Messages postés
442
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2016
44
non :/
Un site qui donne des vrais conseils.

Car le soutien scolaire est une vraie réalité avec des dizaines de vraies écoles avec des vrais profs, des tas d'étudiants qui font vraiment ça pour payer leur chambre pendant leurs études, des associations de bénévoles aussi pour aider ceux qui ont pas trop de moyens mais des vrais besoins de soutien.

Il n'y a pas d'âge pour commencer à apprendre, et on apprend toujours.

l'éducation est un stage très complexe, les enfants prodiges commencent à jouer du piano à 3 ans qui font des concerts à 15 ans. Ils ont 10 ans de piano derrière eux.

il s'agit de toute une génération que tu affecte, (rechercher une chose avec ambition, s'y porter avec ardeur, wiki). Et comme pour le piano, il vaut mieux avoir pratiqué longtemps pour un jour cueillir le fruit de son travail.

http://soutien-scolaire.comprendrechoisir.com/astuce/voir/180264/professeur-de-soutien-scolaire-comment-donner-des-cours
Messages postés
442
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2016
44
Les ecoute pas il comprennent pas ta question ...
Messages postés
361
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2013
38
Oh grand Alex , Oh si grand que lui même , que dieu lui a apporter le savoir que quiconque n'en possède atome ! ... Explique lui tant que tu y est : o
Messages postés
442
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2016
44
je les deja fait en haut ...
Messages postés
361
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2013
38
Ah toi tu dis '' non : / '' et après c'est bon ? , mignon tout ça grand Alex , mais n'importe qui aussi peut venir et écrire '' Oui ! '' . A quoi bon sans arguments ?
Messages postés
442
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2016
44
Je lui est dit non en repodant a sa question qui dit si il a le bon age pour faire un job de prof particulier le mec explique qu'il a pas d'argent de poche donc il veux faire quelque chose et toi tu lui dit oui tu peux aider les autre meme gratuitement mais tu voie je croie qu'il savait deja qu'il pourrait le faire gratuitement .
Messages postés
361
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2013
38 >
Messages postés
442
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2016

Tu es out out out out out out out ... Regarde , tache de répondre à la question avec arguments , sinon je voie pas pourquoi t'es entrain de dire '' le faire gratuitement '' , on est pas obliger de faire du bénévola surtout que lui il n'a pas d'argent de poche .
Messages postés
361
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2013
38
Rebonjour , à ton age c'est pas faisable du tout , l'éducation est un stage très complexe , il s'agit de toute une génération que tu affecte .