Connexion Wifi Asus 1015PX

Fermé
Benvik - 19 mai 2013 à 11:16
 Benvik - 19 mai 2013 à 11:20
Bonjour à tous,

Je possède un netbook asus 1015PX équipé de Windows 7.

J'ai réinstallé le système il y a quelques jours et tous les drivers à partir du site officiel d'ASUS.
Je constate que je capte difficilement mon réseau Wifi (box classique à proximité en WPA2-PSK en 802.11g). J'ai régulièrement des coupures en étant dans une pièce différente de celle ou est installée ma box alors que tout fonctionnait auparavant.
J'ai également mon téléphone portable à proximité qui est lui meme connecté au wifi de la box et qui ne rencontre aucun problème de déconnexion.
D'ailleurs, le netbook Asus ne capte aucun réseau à proximité alors que le téléphone en recense presque une dizaine.
J'ai essayé de désactiver/réactiver la carte wifi, controler les mises à jour de drivers (tout est à jour)... mais le problème reste identique.
Si je me trouve à plus de 5 mètres de la box, j'ai une coupure de connexion.
Le problème vient nécessairement du portable.

J'ai restauré les paramètres du BIOS, controlé l'activation de la carte wifi dans celui-ci (mais elle fonctionne, juste un problème de portée ?).
Auriez vous une idée d'où pourrait venir le problème ? Est-ce qu'un service Windows n'est pas en cause ? Problème matériel ? Pourquoi tout fonctionnait auparavant et plus maintenant ?
A noter que j'ai ce problème à la fois à mon domicile et celui de mes parents...

Bonne journée


A voir également:

1 réponse

j'ai oublié de préciser que la carte wifi etait une Atheros AR9285
0